Eric a fait son entrée dans le jeu de midi le 21 novembre 2019 et dès lors il a su se démarquer dans la foulée.

Il a commencé par devancer le chouchou du public, Paul, puis s’est vu propulsé à la seconde place des records battus de toute l’histoire des 12 coups de midi. Ensuite, une autre date marquant de son parcours a été la fois où il est parvenu à égaliser le record de Christian Quesada, le champion en titre, vendredi 12 juin. Pour ensuite le détrôner le lendemain, ce qui a fait de lui le plus grand maître de midi aussi bien en termes de participations qu’en termes de gains.

Un règne de très courte durée.


Sauf que son règne a été de très courte durée, bien avant qu’il n’ait atteint les 200 participations qu’il visait dans sa ligne de mire. C’est en effet, par un certain Colas qu’il s’est fait évincé de midi le 19 juin dernier et ce au bout de 198 victoires sur 199 participations. Il est par contre reparti avec une cagnotte bien costaud totalisant un gain de 921 316 euros. Il a affirmé être pris de déception à l’aube de sa défaite et on peut en dire autant de son épouse.

Son premier fan-club.

Au cours de son parcours, il a pu compter du soutien indéfectible de son premier fan-club, sa femme et ses deux filles. Sandrine a été la première à être très déçue de son élimination, elle aurait souhaité le voir à la 200ème participation et l’aurait déjà réservé une belle surprise pour l’occasion.

Eric se culpabilise.


« Sa seule petite déception est que son épouse avait prévu quelque chose pour la 200ème et il a perdu à la 199ème et donc il a dit :’ça c’est dommage parce que je n’ai pas été jusque-là » comme le rapporte Damien, ancien grand maître de midi, parmi les conviés de cette semaine spéciale célébrant les 10 ans de l’émission.

Eric s’est, en effet, confié à Damien et lui a fait part de son soulagement d’avoir été éliminé.

Eric souhaite revenir à une vie normale.


« C’est quelqu’un qui a une vie de famille. Il est Breton et faisait les tournages à Paris, donc ça a été un gros changement pour lui. Les tournages ont été étalés sur sept mois ! Il a dit que c’était un soulagement de revenir à une vie un petit peu plus saine » raconte toujours Damien.

Eric est rempli d’émoi de revenir au bercail. Et son désir de retrouver sa routine quotidienne semblerait avoir été un peu bousculé. La raison en est qu’il est devenu une star et donc connaîtra ce que c’est que le revers de la célébrité !

« Tout ce qu’il attend après les masters et le grand prime, ce sont quelques mois plus calmes loin de la célébrité même s’il sait que maintenant on le reconnaîtra partout pendant quelques temps ».