Trois et mois et quelques poussières que Léo fût Maître de midi sur le plateau du jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann…En jouant sa 98ème participation ce dimanche 6 décembre 2020, sans le voir venir, l’étudiant en Sciences Po s’est incliné lors du Coup fatal face à une certaine Camille. Retour sur l’élimination de celui qui est désormais au Top 5 du classement
.Si quelques jours plus tôt, les rumeurs sur l’éventuel départ de Léo faisaient beaucoup de bruit, aujourd’hui, la réponse est on ne peut plus claire ! Aurait-il fait exprès de perdre ? Le Maître de midi déchu répond.
Lors de sa 90ème participation au jeu, le père de Léo et Jean-Luc Reichmann d’aborder alors la question du départ de Léo de l’aventure. Et le compagnon de Nathalie Lecoultre de lui interroger sur le moment où il pensera que son fils finira par « craquer » tout en rappelant qu’il devrait certainement reprendre ses études.
« C’est vrai que c’est pas si simple que ça parce que c’est une super expérience, ça c’est clair mais à un moment donné il va falloir reprendre le chemin de la vie étudiante. Mais la décision lui appartient et quelle qu’elle soit, on l’accompagnera », indiquait alors Stéphane.
Force est de constater que Léo a eu un bel parcours. A l’issue de sa 98ème participation, le vingtenaire repart des 12 Coups de midi avec 410 591 € de gains (vitrines de cadeaux y compris). Comme il est de coutume, le mini-président n’a pas dérogé à l’interview accordé à Télé-Loisirs.
Télé-Loisirs : quel a été votre objectif après que vous ayez décroché votre quatrième Etoile mystérieuse ?
Léo d’assurer qu’il n’en avait plus. Et pour cause : « Je devais partir à Vienne (dans le cadre du programme Erasmus, NDLR) et je savais, de fait, que je ne pouvais pas atteindre les 100 participations de Véronique », débutait-il avant de poursuivre : « L’objectif, à ce moment-là, était d’aller le plus loin possible dans cette session de tournage, avant de devoir partir ».
Auriez-vous fait exprès de perdre ?
« Non. J’aurais pu, mais je ne quitte pas le jeu de moi-même, j’ai été éliminé. J’ai vraiment perdu au « Coup fatal ». Si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pu continuer de toute façon. J’ai vraiment été éliminé à la loyale », assurait le vingtenaire.
LA CHUTE DE LÉO AUJOURD’HUI … @TF1 @EndemolShineFr pic.twitter.com/9uRpT8SujP
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) December 6, 2020
Léo de reconnaître « Face à Camille, j’ai raté des questions auxquelles j’aurais pu répondre. Elle a bien répondu aux siennes, et a pris de l’avance tout de suite. Une avance qu’elle a conservée tout au long du match. Je suis finalement content de partir comme ça. Je n’aurais pas aimé abandonner, mais je n’ai pas fait exprès de perdre ».
Il vous restait ce jour-là combien de numéros à mettre en boîte ?
Léo de confier qu’il était sur « la dernière journée de tournage de la session ». C’est en effet à la 4ème émission du jour qu’il fût détrôné. Rappelons-le, c’est de l’ordre de cinq émissions par jour que la production tourne. Comme à l’accoutumée, il sera de retour le lendemain même pour récupérer le fameux chèque. « Si je n’avais pas été éliminé, je comptais partir après avoir remporté mon dernier « Coup fatal » ».
410 591 €uros pour Léo ‼️… merci #les12coupsdemidi 🌟 @TF1 🇫🇷 pic.twitter.com/aQC466nVmR
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) December 7, 2020
Votre ressenti sur le moment de votre élimination ?
Léo de faire part qu’il s’apprêtait justement de « dire à Jean-Luc Reichmann » qu’il arrêtait la partie. Toutefois, les choses se sont passées autrement.
Revirement de situation, Léo trébuche face à plus fort que lui. « Finalement, je n’étais pas déçu. Camille a vraiment gagné, elle m’a vraiment battu. Mais j’étais mitigé. Je ressentais quand même une émotion, parce que je savais que j’allais quitter toute l’équipe du jeu, qui est si sympathique. Juste après l’émission, j’ai décompressé ».
Le Normand ne manquait pas d’indiquer qu’au-delà du fait que « l’intensité des tournages est vraiment difficile (…) La diffusion des émissions était également une expérience à part entière. Je ne m’attendais pas à faire de telles performances. Je n’en tire que du positif ».
Que comptiez-vous faire de vos gains ?
« Je vais payer mes études, mais je n’ai pas de gros projets. J’ai du mal à réaliser cette somme ».
Envisageriez-vous de prendre part à d’autres jeux télé ?
« A court terme, sans doute pas, mais je ne ferme pas la porte du tout. Pourquoi pas Questions pour un champion. C’est moins contraignant en termes de participation que Les 12 Coups de midi ».