3 énormes erreurs que nous faisons tous pour la cuisson des pommes de terre

3 énormes erreurs que nous faisons tous pour la cuisson des pommes de terre

Ces erreurs qu’on fait tous en faisant cuire nos pommes de terres !

Il s’agit d’un légume qui se retrouve bien souvent dans nos assiettes. Voilà pourquoi il est essentiel à ce que vous sachiez comment en tirer profit au maximum de ses apports. Beaucoup ont en effet tendance à les cuire de façon inadéquate au point que cela dénature tous les nutriments qui la composent.

Pendant cette saison, vous ne manquerez sûrement pas l’occasion de cuisiner et savourer la fameuse raclette. Il est difficile de résister à ne pas l’inviter à table. Les pommes de terre accompagnent à merveille vos plats qu’ils s’agit de poulet, poisson ou de bœuf. Sans compter les bonnes frites qui raffolent les enfants.

 

Ces habitudes à ne plus faire :

1- Jeter ses pommes de terre dans l’eau bouillante est une très mauvaise idée puisque l’extérieur de la patate va cuire alors que le centre du légume restera cru. Il est donc conseillé de débuter votre cuisson à l’eau froide pour que les pommes de terre cuisent uniformément.

2- Peler ses pommes de terre crues est une habitude à ne plus faire. Pourquoi se donner tant de mal alors qu’il vous sera plus facile de les peler lorsqu’elles sont déjà cuites à l’eau ! Une fois cuite, vous n’aurez qu’à piquer la pomme de terre sur une fourchette et tirer sur la peau, qui se détachera toute seule.

3- Piquer ses pommes de terre trop souvent pour vérifier la cuisson. Résultat ? Vos patates se décomposent dans l’eau, et vous obtenez une sorte de purée aqueuse, franchement pas très appétissante. Une pomme de terre ne sera jamais trop cuite avant 10 min de cuisson. Comptez entre 15 à 20 minutes selon que vos pommes de terre sont grosses ou petites. A la fin de la cuisson, piquez-la une fois de la pointe d’un couteau : si la lame ressort sans difficulté, c’est cuit. Si non, prolongez de 5 min encore, avant de réessayer.

Fabiola ChreçantSuivre sur Twitter

Passionnée des mots et rédactrice web de profession depuis cinq ans, je vous plonge dans l’univers des actualités qui animent la vie des célébrités françaises et mondiales. J’ai à cœur d’informer mes lecteurs de manière juste et précise, tout en offrant une information de qualité.

À lire aussi