Ce jeudi 26 novembre 2020, lors de la diffusion d’un nouvel épisode d’A prendre ou à laisser, un candidat a fait pleurer Cyril Hanouna ; une séquence qui a provoqué une vague d’émoi sans précédent sur la Toile…

Invité à l’antenne de C8 pour participer au jeu de divertissement de la chaîne, A prendre ou à laisser, Julien a été très heureux d’être choisi durant le tirage au sort effectué en début d’émission.

« L’Etat aide beaucoup c’est vrai, mais il y a toujours un astérisque qui fait qu’on ne touche rien ».


Propriétaire d’une boîte de nuit située dans la région parisienne, son établissement se retrouve, financièrement parlant, en très mauvaise passe depuis le 15 mars dernier, au point de faire faillite. Pour joindre les deux bouts, le jeune homme a dû vendre sa voiture pour subvenir à ses propres besoins et payer ses factures qui continuent de tomber régulièrement.

Mais pour ce jeudi 26 novembre, le sort en a décidé autrement. Venu sur le plateau d’ A prendre ou à laisser dans l’espoir de remporter la plus grosse boîte, la prière du jeune entrepreneur a été entendue.

En effet, investi dans une foi inébranlable, le jeune homme a refusé toutes les offres de la banque. En jouant par ailleurs avec l’état d’esprit de celui qui a déjà gagné le gros lot, Julien avait également le dernier offre qui valait 40. 000 euros.

Et il faut dire que le jeune candidat a eu raison de refuser toutes ces offres car sa boîte contenait, effectivement, le gros lot, celui des 100 000 euros. L’émotion était au rendez-vous. En confiant sur sa détresse financière, Cyril Hanouna était ému jusqu’aux larmes.

Très heureux de pouvoir donner un coup de pouce à Julien, Cyril Hanouna l’avait même invité à venir s’exprimer davantage sur le plateau de Touche pas à mon poste. « C’est juste énorme, c’est un bol d’air ! On nous parle d’aide », déclarait-il, avant de préciser : « L’Etat aide beaucoup c’est vrai, mais il y a toujours un astérisque qui fait qu’on ne touche rien ». En fait, « Depuis le 15 mars, ma boîte n’a pas ouvert, je touche zéro », poursuivait-il. Ces 100 000 euros sont donc venus au bon moment ! Une bénédiction pour Julien.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont mobilisés pour manifester leur sympathie et transmettre leur message de soutien au jeune homme, l’un des victimes de la crise sanitaire.