Aux commandes, ce vendredi 13 novembre, d’un numéro inédit d’Affaire Conclue, Sophie Davant a interrompu un des commissaires-priseurs de l’émission en pleine expertise à cause d’un problème survenu sur le plateau.
Comme il est de coutume, chaque candidat qui vient vendre un objet ne peut échapper à l’expertise des commissaires-priseurs qui ont pour mission de donner une estimation de l’objet présenté. Sans compter les anecdotes historiques accompagnant chacune des chineries. La partie qui plaît le plus à Sophie Davant. Une séquence contribuant à donner de l’ambiance à l’émission d’enchères.
A titre d’informations, c’est dans le nord de Paris que sont tournés les numéros d’Affaire Conclue. Expressément dans les ateliers Christofle (du nom de la fameuse entreprise d’orfèvrerie ayant occupé les lieux jusqu’en 2007, NDLR) à Saint-Denis.
Un lieu qui rime à la perfection au thème du rendez-vous des fins d’après-midi de France 2 animée par la Bordelaise de 57 ans puisqu’il figure parmi les monuments historiques du pays. Par conséquent, il est peu de le dire, le décor d’Affaire Conclue est alors aussi délicat que fragile.
Comme l’ont pu constater les amateurs de chineries ce vendredi 13 novembre 2020 pendant l’expertise de l’objet apporté par une certaine Marie-Thérèse, un plateau d’Auguste Moreau que lui avait offert, des années plus tôt, une de ses amies.
Dans ce numéro inédit, c’est Harold Hessel qui était aux côtés de la maman de Valentine et Nicolas pour assurer l’expertise avant que la vendeuse ne passe la porte des salles de ventes.
« Vous avez échappé à l’averse » !
Tandis qu’Harold Hessel donnait une estimation du plateau en question, une petite goutte d’eau tomba du haut de la toiture. Et Sophie Davant de l’interrompre aussitôt pour lui faire part l’air très amusée : « Vous avez échappé à l’averse ! ».
« On est dans une vieille bâtisse, commençait-elle d’abord par expliquer avant de poursuivre « Alors c’est vrai qu’on a quelques problèmes de toiture ».