Lors d’un nouveau numéro d’Affaire conclue, diffusé sur la deuxième chaîne le mercredi 25 novembre dernier, une vendeuse, sans le vouloir, a prononcé une phrase pleine de sous-entendus ayant visé l’âge de Sophie Davant.

En effet, pour ce mercredi 25 novembre, Marie, une retraitée âgée de 79 ans, originaire de la ville de Nîmes, s’est présentée devant Sophie Davant pour vendre une vase signé Charder. Une objet fort intéressant selon le commissaire-priseur de l’émission d’enchères de France 2 qui l’avait d’ailleurs estimé à 400 euros.

« Sophie, je vous avertis. Parce que c’est dur, ce n’est pas mou ! »


Mais il faut dire que Marie, une ancienne couturière de profession, s’es beaucoup intéressée à la maman de Valentine et Nicolas. « Je suis contente d’être là, surtout pour vous voir. Je veux voir les autres aussi », affirmait la vendeuse, avant de préciser : « mais c’était vous. De voir votre activité, vous vous donnez à fond. Ça me plaît ».

La candidate a offert, par la suite, un joli cadeau à l’ex-femme de Pierre Sled pour témoigner sa bonne foi. « Je vous ai apporté une petite douceur, on m’a dit de ne pas dire le nom », ajoutait-elle par la suite.

Et Sophie Davant, avec grand plaisir, a accepté le petit présent de sa vendeuse et s’était même empressé, en grande gourmande comme elle, de pouvoir goûter aux « croquants à l’amande ». Mais l’animatrice a été très vite stoppée net par une remarque osée de Marie.

« Sophie, je vous avertis. Parce que c’est dur, ce n’est pas mou ! », lançait donc la vendeuse, toujours dans l’intention de faire plaisir à la présentatrice. « Vous avez peur que je me casse une dent, c’est ça ? », rétorquait Sophie Davant, un peu décontenancée.

Et Marie, a vec le sourire a répondu par l’affirmative. D’une façon ou d’une autre, arrivée à l’âge de 57 ans, l’animatrice doit redoubler d’attention à qu’il va croquer pour ne pas finir la présentation d’Affaire conclue avec une dent en manque !