Ce mardi 18 août, aux manettes d’un nouveau numéro d’Affaire Conclue, Sophie Davant interrogeait le commissaire-priseur de l’émission, Harold Hessel, à dévoiler la façon dont il procède avant chaque nouvel épisode.

France 2 est en avance quant à la rentrée télévisée par rapport aux autres émissions qui ne reviendront que dans les deux semaines qui suivent ! Sophie Davant et son équipe sont donc déjà de retour et certainement au plus grand bonheur des fans !

Autant que les acheteurs de l’émission d’enchères, les commissaires-priseurs, eux aussi, sont des figures proues d’Affaire conclue à l’instar de Harold Hessel. Ce dernier faisant souventes fois objet de railleries de la part de Sophie Davant hilare à la vue de certaines  chineries ou des anecdotes qui l’accompagnent. Et surtout pendant qu’Harold Hessel fait son expertise de par le florilège d’informations qu’il livre à chacune des émissions et avant toute estimation.

Ce mardi 18 août ne déroge pas à la règle. Harold Hessel est passé à l’expertise de l’objet du jour, il s’agissait, en effet, d’un haltère. Et encore une fois Sophie Davant s’est fait le malin plaisir de le taquiner. « Je vous sens balèze sur l’haltérophilie. Je suis sûre que c’est un sport qui vous passionne, ça se voit d’ailleurs. Vous le pratiquez trois fois par semaine, non ? », balançait-t-elle avant de se mettre à rire à gorge déployée à la suite duquel la Bordelaise de 57 ans l’interrogeait sur la façon dont il se prépare avant de démarrer l’émission d’enchères.

Harold Hessel dévoile les dessous de son rôle en tant que commissaire-priseur !


Le commissaire-priseur a, par conséquent, dénudé les dessous de son travail, en prenant exemple au cas de John, le candidat du jour. « Lorsque vous vous êtes inscrit dans l’émission John, vous avez envoyé des photographies de votre objet, et j’ai pu faire quelques recherches dessus », avait indiqué Harold Hessel. Et Sophie Davant d’en mettre une couche : « Donc vous avez, hier soir, en vous endormant, potassé sur l’histoire de l’haltérophilie ». Voilà qui est dit !