Cette année a été porteur de lot de mauvaises nouvelles ainsi que d’épreuves douloureuses pour Pierre-Jean Chalençon.

Outre la récente disparition de sa grande amie Hermine de Clermont-Tonnerre des suites d’un accident de moto, le collectionneur a également pleuré la mort de Michou, un proche ; et mêmement de son paternel Gérard et du chanteur Christophe.

Par ailleurs, côté carrière professionnelle, le spécialiste de Napoléon s’est récemment trouvé au centre d’une grande polémique qui l’a énormément touché. Ainsi donc devant ces attaques, il a déclaré vouloir partir de son plein gré et a confié que cette décision lui titillait l’esprit depuis bien longtemps et que le tollé n’a été qu’un élément déclencheur.

Pierre-Jean Chalençon serait revenu sur sa première décision. Cette fois, il affirme de nouveau, qu’il s’est fait éjecté de France 2.

Affaire Conclue continue de plus belle…


L’émission d’enchères, Affaire Conclue, officiée par la célèbre Sophie Davant continue son envol et ce vendredi 03 juillet, les téléspectateurs ont pu assister à Marie ayant présenté une sculpture faite de bronze datant du XIXème siècle estimée à 500 euros. Mais il semble que l’objet en question n’a pas attiré l’attention de Marie du Sordet. Ce qui a permis à Stéphane Vanhandenhoven de se l’approprier pour une valeur de 400 euros.

Des belles audiences.


Après une première salve d’enchères qui a retenu l’attention de 997 000 Français et 14,5% d’entre eux devant le petit écran, le programme a par la suite fédéré en moyenne 1,33 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à une part de marché de 17%. De quoi repositionner la deuxième chaîne sur la première marche du podium.

Sa dernière apparition.


Pierre-Jean Chalençon sensibilise ses fidèles fervents afin d’amener France 2 à revenir sur sa décision de se séparer de lui, sinon, il n’a pas omis de prévenir le public de sa présence lors du prochain prime d’Affaire Conclue diffusé le mardi 7 juillet. Il a promis une dernière bataille face à son acolyte Julien Cohen.