Conviée dans l’émission « On refait la télé » sur l’antenne de RTL, Sophie Davant y évoquait l’un de ses grands projets pour l’année, elle envisage jouer un rôle dans une fiction.

« Ça m’amuse, c’est une expérience…J’ai travaillé à l’élaboration d’un personnage qui ne soit pas très éloigné de moi, sans être moi » indique-t-elle tout en précisant ses traits de ressemblance à celui-ci. Elle aurait des points communs « humainement » parler à son personnage ; ils partageraient les mêmes « centres d’intérêt » et s’y apparenterait également côté « vie privée ».

« Ce ne sera pas une fiction policière en tout cas. Des femmes flics, il en a déjà beaucoup. Le personnage n’est pas autobiographique mais aura des traits communs avec moi. J’ai travaillé avec le scénariste. Je n’ai pas encore lu la dernière version du scénario ».

Une disparition secouante.


Cette idée lui serait venue de Clémentine Dabadie, la scénariste et productrice de ce nouveau bébé. « En plus, c’est la fille de Jean-Loup Dabadie, je lui ai demandé si elle en avait parlé à son père, et ce qu’il en avait pensé ».

Sauf que le tournage s’est vu suspendu et ce pour beaucoup de raisons. Entre autres, la crise sanitaire qui continue de ravager la Terre entière. A cause du confinement, les tournages ont tous été suspendus.

« Il est toujours en développement, retardé comme beaucoup de tournages »explique-t-elle lors de son dernier interview à Télé Star.

L’autre raison empêchant la réalisation au plus tôt de ce film est la disparition de l’homme de lettres, Jean-Loup Dabadie. En effet, ce dernier a rendu son dernier souffle le 24 mai dernier, à 81 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris.

« La productrice est Clémentine Dabadie, la fille de Jean-Loup Dabadie qui vient de mourir. Mais nous sommes toujours en contact » conclut-elle.