Sophie Davant a été heureuse d’accueillir un tout nouvel acheteur dans Affaire conclue : Clément Anger. L’expert a cependant pris une décision qui a pour le moins beaucoup agacée l’animatrice qui ne s’est pas gênée pour le lui faire savoir !
Affaire Conclue a accueilli ce lundi 09 novembre une nouvelle tête venue renforcer les rangs des acheteurs de l’émission. Il s’agit bel et bien de Clément Anger. Ce dernier qui a réussi quelque peu à froisser Sophie Davant lors de ce numéro et l’animatrice de 57 ans qui n’a pas manqué de le lui faire part.
Ce nouvel acheteur fait déjà beaucoup parler de lui !
Clément Anger, un antiquaire de 34 ans » titulaire d’un master en expertise de mobilier ancien », « installé lui aussi au marché aux Puces de Saint-Ouen » vient, ce 09 novembre, rejoindre l’équipe des acheteurs de l’émission d’enchères officiée par l’ex de Pierre Sled.
Un acheteur qui fût des plus redoutables puisque celui-ci a déjà fait entendre parler de lui. Il est en effet déjà parvenu à décrocher une très belle pièce : une aquatinte signée de la main du peintre Jacques Villon apporté par un certain Liberato. Un vendeur non méconnu de l’équipe puisqu’il a, par le passé, fait une affaire conclue avec Julien Cohen pour un autographe d’Al Pacino sur un cliché du film Scarface.
Cette fois, c’est avec un tableau d’exception estimé au départ à 4 000 euros par l’experte Patricia Casini-Vitalis que Liberato a fait son retour. Une œuvre qui a trouvé preneur à 4 999 euros.
Et Sophie Davant d’estimer : « Ce sont des connaisseurs notamment Clément manifestement ! ». Et l’animatrice de s’adresser à Julien Cohen et ses acolytes de lâcher : « Bravo en tout cas ! Dites donc le nouvel acheteur, ça y va non ? ».
Mais elle fût vite quelque peu froissée lorsqu’elle découvrait la somme déboursée par Clément Ager pour se l’offrir ! « 4 999 ? Oh vous auriez pu dire 5 000 euros quand même ! », lui a alors reproché Sophie Davant.
Loin d’être gêné par la réflexion, Clément Anger de lui souligner qu’ « Un euro, c’est un euro ! ». Ce qui a eu le don de quelque peu agacée Sophie Davant.