Sophie Davant se plaignait ces derniers temps que certains vendeurs qui venaient apporter leurs trouvailles au cours de son émission d’enchères Affaire Conclue avaient un peu trop tendance à l’ignorer.

Et ce mercredi 08 juillet encore, cela semblait se reproduire une nouvelle fois dans les salles de vente du programme de la deuxième chaîne.

« Donc, je confirme, je suis transparente ».


Les ventes de ce jour se sont envolées devant les acheteurs qui se sont empressés à acquérir un buste de femme d’un auteur inconnu. Mais c’est surtout le comportement de Gaspare, le propriétaire, qui a le plus frappé les esprits. L’assurance de ce dernier y a beaucoup joué de telle sorte que Sophie Davant ait été mise de côté par celui-ci.

Après que son œuvre ait trouvé preneur à une somme de 1500 euros, Gaspare regagnait les coulisses en négligeant tout simplement l’animatrice de l’émission. « Gaspare avec sa… », A essayé de conclure l’ex de l’académicien français Erik Orsenna. Le jeune homme est passé tout juste auprès d’elle sans la moindre considération, avant qu’il ne soit abordé par Julien Cohen, tout content.

« Gaspare, Gaspare ! Il est excellent Gaspare » lui dit l’homme aux lunettes bleues.
Fort heureusement, la maman de Valentine et Nicolas a fini par accepter la situation et y a même mis un peu d’humour : « Donc, je confirme, je suis transparente » déplore-t-elle.

Affaire Conclue se retrouve fragilisée.


Pour rappel, on peut dire que ces dernières semaines, l’émission de Sophie Davant a été beaucoup fragilisée par une grande polémique. En effet, c’est lié à l’un des acheteurs emblématiques d’Affaire conclue, le spécialiste de Napoléon, Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier se trouvait victime d’attaques assassines sur la toile suite à la fameuse photo qui a fait le tour des réseaux sociaux en un temps record. Où il y posait en compagnie de l’ancien humoriste Dieudonné lors de la célébration du 92ème printemps de Jean-Marie Le Pen. Ce qui s’est soldée par son départ.

Sophie y revenait à l’antenne d’Europe 1, ce 07 juillet dernier : « On lui a dit qu’on ne pouvait pas se permettre de dire n’importe quoi quand on est regardé par des millions de téléspectateurs. Et c’est quelqu’un de libre Pierre-Jean. Voilà, c’est un électron comme ça » explique l’ex de Pierre Sled. Avant de poursuivre : « C’est une accumulation, je crois. Tout ça cumulé et rapproché, ça faisait un peu beaucoup, je pense ».Termine Sophie Davant.