Loading...

Pierre-Jean Chalençon a pu bâtir sa réputation dans le PAF grâce à l’émission d’enchères de Sophie Davant.

Grand adepte de Napoléon qu’il est, lui a valu d’être parmi les plus grands collectionneurs. Il a fait ses débuts en 2014 dans l’émission « Vos objets ont une histoire » avant de parvenir à se hisser dans celle de Sophie Davant en 2017.
Le trublion, à tout juste 50 ans, a annoncé le mercredi 24 juin dans un numéro de « Morandini Live » qu’il ne sera plus de la partie.

Le message très touchant


La publication sur la toile de la fameuse photo prise lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen où il est aperçu au côté de Dieudonné l’a poussé à quitter le navire. Cette dernière a engendré un véritable raz-de-marée de critiques à son encontre. Les internautes lui ont pointé du doigt comme quoi il s’associe à l’idéal de l’ancien humoriste, « l’antisémitisme ».
« Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de ‘l’Affaire Conclue ‘de me retirer des enregistrements(…) » précise-t-il.


Précisément dans ce contexte, il a été convié jeudi 25 juin sur CNews dans ’Morandini Live’ pour parler plus en détails de sa décision. Il y a indiqué que la photo ne signifiait pas « partager les idées de Dieudonné ». Il s’explique « J’ai accepté sans réfléchir, car nous étions dans une ambiance festive ».

Il a éclaté en larmes sur le plateau affirmant que ces critiques lui touchent énormément. « Il y a un moment où il faut arrêter ! C’est très méchant de dire des choses pareilles(…) Je n’ai rien demandé, c’est pour cela que ça me touche au plus profond de mon cœur ».

Sinon la réaction de ses collègues l’a rempli d’émoi. Toutefois, c’est celle de Sophie Davant qui l’a le plus marqué : « Elle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle est triste dans son cœur et qu’elle compatissait » confie-t-il.
En tout cas, il sera présent pour le prime-time d’Affaire Conclue » prévu ce 7 juillet 2020.