Dans le nouvel épisode d’Affaire conclue diffusé ce mercredi 19 août, Sophie Davant a reçu un certain Christian venu vendre un objet. Ce dernier a suscité l’intérêt de l’animatrice non par la chinerie qu’il a apporté mais plutôt par la belle déclaration qu’il a faite !
Apparue au petit écran depuis 2017 sur France 2, l’émission d’enchères animée par Sophie Davant offre à chaque fois des épisodes tous originaux les uns des autres. Tantôt burlesques, tantôt touchants aux amateurs de chineries . Comme ce fût le cas dans le numéro diffusé ce mercredi 19 août sur la seconde chaîne.
En effet, Sophie Davant et son équipe accueillaient un candidat originaire de Belgique, là où la Bordelaise vient de passer sa pause estivale, connu sous le nom de Christian. Ce dernier est venu avec un cadran solaire que son grand-père lui a légué. Exerçant le métier de Médecin, l’on a pu apprendre à travers l’émission que le septuagénaire est un homme très romantique !
Ce romantisme qui n’a pas laissé Sophie Davant de marbre !
« Vous êtes un grand sentimental. J’ai lu sur votre fiche que vous aviez une passion pour votre épouse », indiquait Sophie Davant à Christian, qui est marié à sa femme Andrée depuis 49 longues années déjà. « Elle est géniale […] C’est une Sainte », lui a révélé le vendeur, visiblement toujours épris de cette femme avec qui il a décidé de sauter le pas il y a environ une cinquantaine d’années.
Devant cette adorable déclaration d’amour, la maman de Valentine et de Nicolas Sled en fût rempli d’émoi et n’a pas pu rester de marbre. « C’est toujours très émouvant d’entendre des couples, après tant d’années de mariage, parler comme cela l’un de l’autre », lâchait-elle, très impressionnée !
Au terme de l’expertise, le cadran solaire de Christian a été évalué à seulement 100 euros par la jeune commissaire-priseur Diem Crenais. Une modique somme qui cependant n’a point déçu le vendeur. « Peu importe, c’est la valeur sentimentale qui compte, qu’il continue à vivre », assurait-il au passage.