Suite à l’agression de Michel Zecler, Diam’s revient en force avec des mots enflammés…

Pour rappel, le lundi 21 novembre dernier, la France entière fût choquée après avoir visionné une vidéo montrant les images d’une intervention musclée de la police qui se tenait dans le XVIIe arrondissement.

En effet, trois policiers, sans raison apparente, passent à tabac dans son studio d’enregistrement un homme prénommé Michel Zecler, un producteur de musique qui se serait pris la fuite en croisant ces agents de polices car il n’avait tout simplement pas porté de masque.

Les images en question ont en effet été filmées par une des caméras de surveillance des lieux. A aucun moment, celui-ci n’ait fait preuve de comportements violents. A l’issue d’une enquête menée par l’IGPN, les policiers concernés ont fini par être mis à pied.

Des images qui n’ont pas laissée de marbre de nombreuses personnalités dans presque tous les domaines. Pour Emmanuel Macron, « ces images sont inqualifiables, elles sont extrêmement choquantes ».

De son côté, Alexandra Lamy pense que « Ce que vit la police aujourd’hui est tout aussi abjecte que ce qu’a subi Michel. Honte à ces casseurs qui profitent de toutes manifestations pour détruire des magasins déjà en souffrance, qui viennent casser du flic, ils ne font que nous diviser et créer des amalgames« .

« Cette France hypocrite…qui pense que la police a toujours bien fait son travail ».


Mais bien avant cette triste réalité, Diam’s l’avait déjà bien décrit dans l’une se ses chansons emblématiques avec des paroles qui résumaient bien son combat de l’époque : Ma France à moi.
« Non, ma France à moi », déclarait-elle fiévreusement, « c’est pas la leur qui fête le Beaujolais », ni non plus, enchaînait-elle, celle « qui prétend s’être fait baiser par l’arrivée des immigrés ».

Ou encore « Celle qui pue le racisme, mais qui fait semblant d’être ouverte. Cette France hypocrite qui est peut-être sous ma fenêtre. Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail », …