Alain Delon « a régressé », c’est en ses termes que son fils Anthony s’est exprimé lorsqu’il a évoqué l’état de santé de son père juste après son AVC.

Pour rappel, à ses 83 ans, le géant du cinéma français a été victime d’un AVC le mois de juin dernier. Celui-ci couplé d’une hémorragie cérébrale minime. Alain Delon a dû être opéré d’urgence à la Pitié-Salpêtrière, et y est resté durant trois semaines, en soins intensifs.

Une fois sorti de l’hôpital, l’acteur mythique du Guépard est parti se reposer en Suisse pendant plusieurs semaines, à la clinique du Genolier, un centre de soins de luxe garantissant tout anonymat à ses patients. Depuis, les nouvelles sur son état de santé se font rares. Désormais, Alain Delon se reposerait dans son domaine de Douchy, dans le Loiret. Paraît-il que depuis la période de confinement, il a « régressé ».

« Mon père n’a plus voulu personne chez lui pendant le confinement« , confiait son fils Anthony Delon au micro de Paris Match dans son numéro daté de ce jeudi 17 septembre, ne manquant pas de souligner que même le kiné se faisait rare bien qu’il assurait, auparavant, pas moins de trois séance par semaine.

Et de poursuivre : « Il a régressé mais ça va mieux. Il a perdu quatre mois dans sa rééducation alors qu’il était sur la pente ascendante« . Il lui a fallu, en effet, pas moins d’un an et demi pour totalement récupérer. S’il assure de lui-même aller mieux aujourd’hui, comme il l’avait annoncé à lAFP le mois de juin dernier, il n’a pas omis de préciser que sa convalescence fût très longue.

Sa famille : un soutien sans faille !


Anthony Delon affirme que son père est resté le même « comme avant ». Fort heureusement, il a toujours pu compter sur l’appui inconditionnel de sa famille notamment de ses enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka. Cette dernière nommée par Alain Delon en tant qu’exécutrice de son testament.