Alessandra Sublet s’est engagée pour une nouvelle mission auprès de Brigitte Macron…Une grande première pour la célèbre journaliste de la première chaîne…

Après C’est Canteloup et Mask Singer, Alessandra Sublet prendra les commandes du fameux Grand Concours des animateurs, une émission produite par Arthur et qui sera diffusée prochainement sur l’antenne de TF1, selon une information du magazine Télé 7 Jours publiée le lundi 21décembre 2020.

Cette nouvelle édition sera dédiée en faveur de la célèbre opération Pièces jaunes 2021 dont l’actuelle Première dame est la marraine, en succédant à la veuve de Jacques Chirac depuis le mois de juin 2019.

Par contre, d’après un article de Pure Médias en date du 10 décembre 2020, la contribution d’Alessandra Sublet est simplement occasionnelle. Elle, « ne s’étant engagée pour l’instant au-delà du prochain numéro en faveur des pièces jaunes« , affirmait toujours la même source.

Il y a un an de cela, le même programme, animé par Laurence Boccolini, diffusé au mois de janvier 2020, a récolté 75 500 euros pour soutenir la même cause, celle de l’opération Pièces jaunes.19 personnalités y ont participé.

Les responsables prévoient un gros changement pour l’opération Pièces Jaunes.


Avec la crise sanitaire, ce rendez-vous annuel ne ressemblera pas à la précédente édition comme l’avait expliqué Brigitte Macron. Comme tous les autres grands rassemblements, l’opération Pièces Jaunes se retrouve dans l’obligation de se réinventer pour ne pas disparaître.

« Les traditionnelles pièces passent le relais à de nouveaux modes de collecte pour mieux s’adapter aux usages actuels« , pouvait-on lire depuis le site web de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

En effet, tout se fera à distance : les dons comme les tirelires. « Les tirelires ne seront pas disponibles dans les bureaux de Poste mais vous pourrez donner par SMS, en envoyant DON au 92 111, aussi directement sur notre site internet ou par chèque, adressé au 9 rue Scribe 75009 Paris« , selon toujours les informations relayées par le site de ces deux fondations.