Un acteur emblématique de la série Kaamelott vient de rendre l’âme. Touché par le deuil, Alexandre Astier lui a adressé un vibrant hommage.

Le monde du cinéma est frappé par un lourd deuil. C’était Emmanuel Meirieu, celui qui joue le rôle d’Appius Manilius dans la même série qui a fait part de la mauvaise nouvelle sur la Toile.

Le dimanche 4 octobre dernier, après avoir lutté contre un triple infarctus, Jean-Marc Avocat, le célèbre interpréte de Titus Nipius Glaucia, l’impitoyable chef de la milice urbaine de la sixième saison de Kaamelott, a passé l’arme à gauche à l »hôpital de La Croix-Rousse de Lyon, à ses 72 ans.

« C’était ‘Mon traître’[en faisant allusion à « Mon traître », une pièce de théâtre qu’ils ont prévu jouer ensemble le lendemain de l’annonce de sa disparition, Ndlrl], et c’était mon ami », débutait-il avec beaucoup d’émotion.

« (…) Je suis peut-être parmi les derniers familiers à lui avoir parlé. Il me répétait au téléphone : ‘Je ne veux pas capituler’. Il a fait trois infarctus. Il voulait jouer. (…) Adieu mon ami. Adieu ‘mon traître’, le plus beau de tous les traîtres », ajoutait-il dans son mur Facebook.

« Son souvenir sera impérissable pour moi… »


De son côté, le créateur de Kaamelott et interprète de talent du Roi Arthur, Alexandre Astier, n’a pas caché sa profonde tristesse. Ce dernier avait également décidé de partager l’hommage d’Emmanuel Meirieu.

« L’adieu du camarade Emmanuel Meirieu (Manilius) à Jean-Marc Avocat (Glaucia) qui vient de nous quitter. Avec mes meilleurs souvenirs« , écrivait-il depuis son compte Twitter.

Touché par la mort du comédien, de nombreux fans ont manifesté leur peine via les réseaux sociaux.

 » Assurément l’un des rôles les plus marquants du Livre VI. Désormais parti rejoindre Jupiter ;Encore un grand ; Toutes mes pensées à ses proches. Je ne l’ai connu qu’à travers Kaamelott, mais rien qu’avec ce rôle son souvenir sera impérissable pour moi « , pouvait-on lire dans le fil des commentaires.