Dans la nouvelle saison du célèbre jeu de survie de TF1, Koh-Lanta, Les 4 Terres, Alix continue d’aller au-delà de ses limites. Dans sa nouvelle équipe, elle est même devenue la cheffe. Une véritable avancée pour l’aventurière qui souhaite honorer à travers cette émission la mémoire de sa sœur disparue.

La disparition de sa petite sœur, survenue avant le lancement de cette nouvelle saison Koh-Lanta, Les 4 Terres est une véritable épreuve pour Alix. Au micro de TV Mag, la jeune femme d’Aubagne, a beaucoup parlé de sa défunte sœur tout en faisant des confidences sur la nouvelle étape du jeu qui a tout chamboulé.

«Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats».


« J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi », confiait-elle, avant de poursuivre en affirmant que jour après jour, « (…) j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre. Nous étions différentes mais très très proches(…) ».

« Ma petite sœur », continuait-elle, « n’a appris ma participation qu’une semaine avant son décès. Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte aujourd’hui ».

Ainsi, remporter les épreuves comme ce fût le cas pour le vendredi soir, une victoire qui lui a permis de devenir le leader de la nouvelle équipe jaune, est une façon pour elle d’exprimer son amour inconditionnel envers sa regrettée sœur.

« Cette victoire sur l’épreuve des piloris est pour elle et tous mes proches. C’est grâce à eux si j’en suis là« , confessait-elle. Par ailleurs, pour garder sa sœur « qui a vécu des choses difficiles« , encore plus près d’elle, elle s’est fait un tatouage sous le thorax, « Sisterhood« . Sur son mollet droit, elle a mis son portrait accompagné d’une phrase qu’elle avait prononcé durant ses obsèques : « Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats ».

Bref, depuis le début de la compétition, force est de constater qu’Alix fait partie de la catégorie des meilleurs soldats de Denis Brogniart. Longtemps pressentie gagnante de cette nouvelle édition, la sapeur-pompier de 28 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, devient donc la cheffe de la tribu jaune. Une équipe formée par Angélique, Lola, Dorian, Jody, Loïc et Alexandra.

D’autre côté, Bertrand-Kamal a intégré l’équipe rouge aux côtés Marie-France, Brice, Fabrice, Hadja, Joaquina et Adrien, déjà éliminé durant le Conseil.