Face à un gigantesque incendie meurtrier, Amel Bent très inquiète ne manque pas d’implorer l’aide du Très-haut pour venir en aide à l’Algérie, les terres natales de son paternel. Comme l’on peut lire sur son Instagram ce 07 novembre 2020.

Rappelons-le, pas moins d’une dizaine de grands incendies se sont déclenchés un peu partout en Algérie, ravageant des centaines d’hectares de superficie. Bejaïa, Tipaza, Bouira, Médea, Chlef, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Relizane, Blida…Des incendies qui selon les dernières nouvelles ont été déclenchés par des pyromanes.

Partageant à cet effet, une image diffusant la terrible incendie montrant les flammes qui dévoraient tout sur leur passage, posté sur les réseaux sociaux par Amine, un chanteur originaire de l‘Algérie appartenant au groupe Babylone, Amel Bent implore la protection de Dieu et au passage appelle à la prière. « L’Algérie brûle. Que Dieu nous protège« , peut-on lire sur le fil Instagram de l’ex-femme de Patrick Antonelli ce 7 novembre 2020.

Selon les informations publiées sur le site belge RTBF, ces incendies ont enregistré « deux morts à Tipasa, à l’ouest d’Alger« . Sans compter que les pompiers qui sont intervenus ont été obligés d’évacuer près d’une quinzaine d’individus se trouvant expressément à cet endroit.

Amel Bent Bechir née d’un père algérien et d’une mère marocaine a, depuis l’Hexagone, lancé un cri du cœur face aux tragiques incendies traversées, à l’heure actuelle, par l’Algérie.

« Certaines personnes impliquées dans ces incendies ont été arrêtées et leurs aveux seront bientôt diffusés« 


Qui plus est, ce n’est pas la première fois que le pays est ravagée par de tels incendies. En août dernier déjà, ce ne sont pas moins de 8.000 hectares de surface qui ont été brûlées. Une situation ayant conduit le chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune à exiger qu’une enquête soit ouverte.

Après quoi, les autorités concernées ont procédé par l’arrestation de plusieurs pyromanes. Et le Premier ministre Abdelaziz Djerad de déclarer à la télé algérienne que « certaines personnes impliquées dans ces incendies ont été arrêtées et leurs aveux seront bientôt diffusés » et au passage dénoncer des actes visant à déstabiliser le pays.