Le vendredi 9 octobre dernier marque l’arrivée d’un événement particulièrement importantissime pour Amel Bent. C’est le jour d’anniversaire de sa maman. Une occasion supplémentaire pour la chanteuse de la célébrer, de lui rendre hommage et rappeler par-dessus tout, son amour inconditionnel…

Sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Instagram, il ne se passe un seul jour où Amel Bent ne glisse quelques mots tendres à l’adresse de sa maman. Et de rappeler incessamment à ses fans mais également à ses coiffeurs et coiffeuses professionnels que sa mère demeure la « coiffeuse numéro un de sa vie ».

«Il faut savoir célébrer les gens qu’on aime et qui nous inspirent.»


Pour le vendredi 9 octobre, Amel Bent n’a pas fait exception. Au contraire, elle a fait une belle et très émouvante déclaration d’amour pour souhaiter un bon anniversaire à sa maman chérie…la femme qui lui a donné la vie.

En effet, la célèbre interprète de « Ma philosophie« , dévoilée par une édition de la « Nouvelle star » diffusée en 2004 a manifesté sa reconnaissance à celle qui avait toujours cru en elle.

« Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère… J’en profite pour lui rappeler aux yeux de tous à quel point ce qu’elle est en tant que femme est et restera mon plus grand héritage », écrivait-elle dans son fil Instagram, en prélude d’un long texte qui encense sa maman rien que sa maman.

« Si elle me le permettait, je vous raconterai son histoire, la notre, et comme nos épreuves nous ont rendu les femmes courageuses et indépendantes que nous sommes au prix de tellement de sacrifices et de souffrances… », poursuivait-elle avant de surenchérir : « si seulement vous saviez… mais tout cela lui appartient, nous appartient ! ».

Par ailleurs, si la jeune maman de Hana et Sofia n’a pas laissé filtrer d’autres informations au sujet de cette histoire si éprouvante, par respect très certainement pour son héroïne à l’état pur, elle n’a pas pu s’empêcher de dire, vers la fin, le fond de sa pensée avec beaucoup d’émotion.

« Tu n’as jamais été riche maman et pourtant je me sens riche moi, et depuis toujours car il y a des choses qu’on n’achète pas mais qui valent tout l’or du monde… », continuait la coach The Voice âgée aujourd’hui de 35 ans, avant de marquer une pause et terminer sa missive en déclarant haut et fort : « Il faut savoir célébrer les gens qu’on aime et qui nous inspirent… Je te célèbre maman aujourd’hui… c’est ton jour… bon anniversaire ».