Il y a quelques jours, Anne-Claire Coudray a révélé enfin de qui elle parlait quand elle a prononcé la petite phrase, « Il a fumé la moquette notre ami », en plein direct de son JT sur la première chaîne !

Pour rappel, le samedi 7 novembre 2020, Anne-Claire Coudray, en présentant son JT de 20h a consacré une édition spéciale pour les élections présidentielles américaines suite au discours de Joe Biden annonçant sa victoire. .

A l’issue de sa présentation, au moment où le générique marquant la fin du journal a été lancé par la production, Anne-Claire Coudray, croyant en outre que son micro a été coupé, a donc lancé : « Mais il a fumé la moquette notre ami ? ».

Amusé, le public essayait de comprendre de qui elle parlait réellement. Une grande fête des téléspectateurs a pensé à Donald Trump, celle qui ne cesse de revendiquer sa victoire malgré les statistiques.

« Mais voilà je ne savais pas que c’est à l’antenne… »


Jointe au téléphone à l’antenne de NRJ le lundi après-midi sur le plateau de C’Cauet , Anne-Claire Coudray a résolu le mystère en donnant enfin un nom.

En effet, celle qui honorera de sa présence le dernier JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut a affirmé, à la surprise générale qu’elle « ne parlait absolument pas de Donald Trump ». « je ne suis pas aussi familière avec le président américain », poursuivait-elle.

Il s’agit en fait d’Axel Monnier, « notre envoyé spécial ». « C’était très affectueux car en fait, et je peux le dire car il ne m’en voudra pas », ajoutait-elle. Ce soir-là,  » il venait de faire un dernier direct (depuis le Delaware, Ndlr), le jour où Joe Biden était désigné président… ».

Vers la fin, la journaliste a encore ajouté pour revenir à la petite phrase : « Du coup, à la fin, j’assiste au générique évidemment et je dis qu’il a fumé la moquette notre ami. C’est délicieusement ringard ! «Mais voilà je ne savais pas que c’est à l’antenne. Et je m’en suis rendu compte à la tête des gens qui sont derrière la vitre…» , a-t-elle conclu.