Anne-Claire Coudray a su gagner sa place au sein du JT du Week-end de TF1 et ce depuis qu’elle a succédé à la célèbre Claire Chazal en 2015.
Journaliste de choc, elle est aujourd’hui, devenu l’une des figures emblématiques du PAF.
Malgré le confinement, elle fait partie de celles qui sont toujours de front pour mener à bien son travail afin de mieux servir son public pour qui d’ailleurs les infos sont devenues comme une sorte de « refuge » en ce temps de Covid-19. Comme elle l’a affirmé à Télé 7 Jours « Nos JT ont été plus que jamais des repères ».
Un reportage clôturé en beauté !
Son équipe a donc décidé de lui faire une énorme surprise au beau milieu de cette crise sanitaire qui certainement n’est pas pour le moins facile pour la journaliste. En effet, elle est assez éloignée de sa famille dont beaucoup sont restés en Bretagne à l’instar de sa grand-mère qui habite le Morhiban. Un collaborateur est donc allé dans la commune de cette dernière et y a concocté la surprise en question.
Ses collaborateurs ont donc attendu le moment opportun pour lui offrir ce beau geste d’attention. C’était à tout juste, avant la fin de son émission où la voix off du reporter envoya un petit clin d’œil en direction de la journaliste : « Impossible de ne pas passer par Locmariaquer pour un délicieux message personnel. Jeanne, 93 ans, votre grand-mère, Anne-Claire » Prononçait-il.
Partageant cette merveilleuse idée, la mamie d’Anne-Claire Coudray s’est donc installée dans son jardin pour passer son message à sa petite-fille ainsi qu’aux téléspectateurs : « Ici, tout va bien. Mais vous à Paris, prenez soin de vous ! ».
La journaliste en fût remplie d’émoi qu’elle n’ait pas pu retenir ses larmes. Elle retournait cet adorable message et avec grande joie : « Et je l’embrasse très fort ma grand-mère. Ne t’inquiète pas mamie, on fait aussi très attention à Paris. En tout cas merci à Mathieu et Philippe pour cette énorme et belle surprise » rétorqua-t-elle.
La réaction inattendue de Christine Bravo.
Les internautes ont également beaucoup apprécié cette touchante surprise. A l’opposé de Christine Bravo qui, au grand étonnement, s’en ait trouvé agacé. Cette dernière s’est donc emparée de son compte Twitter pour dénoncer ce « racolage émotionnel » qui ne convient point au journalisme dont la journaliste officie. Ce qui a suscité l’ire du public de la une qui n’ont pas laissé passer son commentaire au point qu’elle ait vite retiré son tweet.
Anne-Claire Coudray serait très complice avec sa grand-mère. Elles se contacteraient fréquemment entre elles.