Le 30 novembre dernier, en plein direct d’A prendre ou à laisser, une candidate fond en larmes devant Cyril Hanouna…

Sur l’antenne de C8, tous les épisodes d’ A prendre ou à laisser se succèdent mais ne se ressemblent pas. Pour ce lundi 30 novembre 2020, Martine, une candidate québécoise, était de passage devant Cyril Hanouna pour tenter, elle aussi, sa chance en espérant gagner le gros lot.

« J’avais une sœur et un frère qui sont décédés… »


Très heureuse d’avoir été tirée au sort, elle s’est épanchée sur le rêve qu’elle souhaiterait réaliser si elle advienne à remporter une grosse somme d’argent. Habitant en France depuis plus de 27 ans, Martine avait d’abord confié qu’elle a « …encore cinq sœurs et trois frères qui sont au Canada et je m’ennuie d’eux. Et avec le confinement, ils me manquent« .

Avant de révéler ce qu’elle compterait faire de son argent si elle gagnerait, la candidate avait encore rappelé : « Comme je l’ai dit, il me reste cinq sœurs et trois frères ».
« J’avais une sœur et un frère qui sont décédés malheureusement », ajoutait-elle. Une confidence qui a beaucoup ému les téléspectateurs.

« Mon rêve », poursuivait-elle, « est que parmi ces personnes là, de toutes conditions sociales, j’en ai un qui a toujours vécu au Québec et qui n’a pas voyagé, n’a jamais pris l’avion ». Cette personne-là, « est gentil et honnête comme tout ! Il ne voulait même pas que je prenne d’argent dans mon compte pour lui payer un billet pour venir en France. Il n’est jamais venu« , enchaînait-elle avec les larmes aux yeux.

Bref, elle avait fait une promesse à son frère qui si elle gagnerait une somme conséquente dans A prendre ou à laisser, elle l’inviterait à venir la rejoindre en France. « Mine de rien, vous avez aussi un très beau pays !« , s’exclamait-elle, toujours avec les larmes qui coulent dans ses joues. Vers la fin, la Québécoise a fini par empocher 10 000 euros. Une jolie somme qui lui permettra de réaliser enfin son rêve !