Ce jeudi 22 octobre 2020 en direct de Balance ton post, le ton est monté d’un cran entre Raquel Garrido et Cyril Hanouna. Les téléspectateurs ont, à nouveau, assisté à une nouvelle escalade verbale. Un point de non-retour ? Puisque le trublion de C8, le visage fermé, a fini par conclure cette passe d’armes de manière très brutale.

Pour cette fois-ci, le principal sujet abordé sur le plateau de Balance ton post part d’un questionnement s’il faut ou pas « interdire l’anonymat sur les réseaux sociaux ».

« Je m’en fous que tu m’aimes, je veux juste que tu me respectes »


En plein cœur de la discussion, Raquel Garrido s’insurgeait contre ses collègues chroniqueurs lorsque ces derniers, en chœur, se sont mis d’accord que les utilisateurs des réseaux sociaux, majoritairement, entretiennent « une haine ambiante » .

« On me dit tout le temps ‘Raquel, tu pars loin’, mais là vous partez très loin » , lâchait-elle un brin agacée. Une idée que Cyril Hanouna ne cautionnait pas et il lui a bien fait savoir.

« Là différence, c’est que là on part loin, mais c’est intéressant » , lançait-il aussitôt, avant de passer à d’autres thématiques. Mais c’était mal connaître Raquel Garrido.

« Tu m’as fait le coup il y a quinze jours de me prendre de haut. On a eu une conversation toi et moi, je t’ai dit que c’était fini » , balançait-elle sans la moindre hésitation. Des propos osés qui ont provoqué les foudres du trublion de C8.

« Ici, il y a des règles », débutait-il avec un ton ferme pour attirer toute l’attention de la conseillère municipale de Bagnolet, avant de préciser : « Arrêtez de parler sur tout le monde. On vous aime beaucoup mais vous n’êtes pas chez vous ».

En réagissant ainsi, Cyril Hanouna a juste réussi à mettre de l’huile sur le feu. « Je m’en fous que tu m’aimes, je veux juste que tu me respectes », rétorquait-elle sévèrement.

« Vous commencez sérieusement à nous chauffer ».


Et là encore, Cyril Hanouna a haussé le ton en la fustigeant : « Vous commencez sérieusement à nous chauffer. Vous ne respectez personne autour de la table et je ne suis pas le seul à le dire ».

« C’est pas vrai », lui répondait Raquel Garrido, avant d’argumenter : « Tu utilises ton magistère pour me cibler et je commence à en avoir ras-le-bol ».

Hors de lui, le Président de la Darka a fini par trancher : « Si vous en avez ras-le-bol Raquel, quittez l’émission. Arrêtez de vous sentir stigmatisée. Vous venez nous voir toutes les semaines ».