Dans le nouvel épisode de « Balance ton post » diffusé sur la chaîne C8 ce mercredi 02 septembre, Cyril Hanouna vient de confier qu’on lui ait proposé le rachat du journal Charlie Hebdo.

Le procès des attentats en janvier 2015 (événement qui a entièrement bouleversé la vie de la rédaction, NDLR) contre Charlie Hebdo, une policière à Montrouge et l’Hyper Cacher s’ouvre à compter de ce mercredi 02 septembre à Paris et durera jusqu’au 10 novembre pour juger quatorze accusés. Pour rappel, douze personnes ont été assassinées à la rédaction de l’hebdo satirique.

Charlie prévoit un numéro spécial pour marquer l’ouverture du procès le 2 septembre, puis environ une page par semaine sera consacrée à sa couverture, en plus d’un compte rendu quotidien sur le Web. Par ailleurs, la rédaction prévoit de republier les caricatures du prophète Mahomet qui lui a valu d’être la cible des djihadistes.

Riss, le directeur de Charlie Hebdo vient d’assurer que la rédaction ne compte pas se laisser faire ni se plier « Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais (…) La haine qui nous a frappés est toujours là et, depuis 2015, elle a pris le temps de muer, de changer d’aspect pour passer inaperçue et poursuivre sans bruit sa croisade impitoyable« .

Ce qui a été le sujet débattu par les chroniqueurs ce mercredi soir dernier dans Balance ton post. Un débat conduisant Cyril Hanouna à faire une étonnante confidence concernant précisément ce journal satirique.

« J’ai été approché par mon avocat et je dois avouer que je ne connaissais pas trop ce journal. Je me suis donc plongé dedans, mais je n’ai pas souhaité donner suite à cette proposition, car je dois avouer que plusieurs choses me gênaient dans ce qui était fait. Mais après, c’est personnel et il faut que ce type de presse existe« , indiquait l’homme fort de la chaîne du groupe Canal +. Ce qui a eu le don de surprendre bon nombre de personnes.

L’animateur-producteur de C8 a été trois fois caricaturé par l’hebdomadaire satirique !


Puisque lui-même fût caricaturé pas mal de fois jusqu’à en finir à la couverture de l’hebdo. C’était le 9 février 2016 où la dessinatrice Coco l’avait représenté en moustique buvant à la paille le contenu du cerveau de ses téléspectateurs avec en titre: «Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con».

Puis en 2017, la même dessinatrice l’avait de nouveau représenté le visage coincé entre deux fesses avec en titre: «Virez Hanouna, virez l’hémorroïde du PAF».

La dernière en date fût la nouvelle Une où le dessinateur Félix a représenté un téléspectateur perdant un œil en recevant de plein fouet, surgissant de son écran de télévision, une tête géante de Cyril Hanouna, tel un projectile. En titre : «Hanouna, la répression dans votre salon».