L’ambiance a été très électrique, ce jeudi 10 septembre, sur le plateau de Balance ton post. Le sujet débattu portait ,en effet, sur un sujet très brûlant : le port de masque de protection qui a conduit à un coup de sang en provenance de l’assistance au point que Cyril Hanouna ait été contrait de passer la pub…
Après la quenelle faite par un intervenant sommé par Cyril Hanouna de dégager du plateau, ce n’est pas fini ! Un homme vient, pour couronner le tout, de pousser un coup de gueule depuis l’assistance !
Ce dernier révolté après les propos de Jimmy Mohammed, médecin et chroniqueur spécialiste santé du talk-show qui soulignait que le port de masque reste aussi important qu’au tout début dans la lutte contre le Covid-19. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’ire d’un des hommes qui se retrouvait dans le public au point de l’avoir crié : « Ça suffit là« . Et de rajouter : « Alors il va falloir dire la vérité ! »
Et Cyril Hanouna de lui faire parvenir le micro tout en lui demandant ce qui le révolte autant, tout en lui ordonnant de porter un masque. Et Martial (chanteur de rue, « clochard » et « youtuber », NDLR) de lui faire savoir qu’il en avait marre.
« Ça s’appelle un géronticide«
« J’étais 42 jours au Japon en prison entre janvier et février, je rentre en France on me met en prison chez moi« , confiait-il, avant de s’attaquer directement à Jimmy Mohammed : « Pourquoi monsieur Mohammed il nous dit pas que les médecins avaient interdiction de faire des ordonnances selon leurs propres diagnostiques ? »
Et de condamner le groupe d’intervention rapide, qui, selon ses dires, injecterait du Rivotril aux sujets âgés, pour les aider à mourir, « sans demander l’avis du patient ou de la famille« .
« Ça s’appelle un géronticide » lâchait-il avant d’ajouter avec véhémence : « Monsieur Mohammed dites la vérité ! Vous ne méritez pas que je vous appelle docteur, vous êtes un imposteur je vous le dis« .
Après quoi Cyril Hanouna, pour calmer l’ambiance, a sorti une petite vanne avant de décider d’envoyer la publicité.