Sur le plateau de la mythique émission de C8, Touche Pas à Mon Poste, le célèbre chroniqueur de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, a fait un gros plan sur ses longues années passées derrières les petits écrans. Une occasion également pour lui de révéler ses mirobolantes rétributions lorsqu’il officiait aux manettes de la « Nouvelle Star« , du « Secret Story« , ou encore du « Loft Story« .

Pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, édité le jeudi 15 octobre 2020, Cyril Hanouna a ouvert le bal en dévoilant que « Renaud gagne 300 000 euros par an avec ses droits d’auteurs« .

A l’issue du débat qui s’en suivait, le trublion de C8 a donc demandé, à tour de rôle, à chacun de ses chroniqueurs de renseigner sur le plus gros salaire de leur carrière.

Si naturellement la plupart d’entre eux n’ont répondu que de façon furtive, ce n’était pas le cas, par contre, de Benjamin Castaldi. Ce dernier s’est livré sans détour en balançant des chiffres hallucinants quand tout le monde sait que le SMIC est de l’ordre de 1000 euros seulement.

Benjamin Castaldi fait une rare confidence sur son salaire.


En effet, lorsqu’il était à la tête de « Secret Story« , l’animateur s’est confié avoir touché exactement « 680 000 euros » en tournant une saison entière. Mais il ne s’était pas arrêté là.

Pour la présentation du jeu de divertissement de la première chaîne, « 1 contre 100« , le journaliste a été payé à 12 000 euros par émission. Sachant qu’il avait tourné 180 numéros…C’est à vous de faire le calcul.

En ce qui concerne l’animation du très célèbre programme « Nouvelle Star« , c’est encore plus intéressant puisque le papa de Julien, Simon, Enzo et Gabriel gagnait 20 000 euros par prime. Il a terminé sa longue liste en livrant son salaire sur « Loft Story« . À l’époque, il avoué d’avoir empoché un chèque d’un montant de « 300 000 francs« , soit 60 000 euros en tenant compte de l’inflation.