Le week-end dernier, de nombreuses célébrités de la radio se sont mobilisées pour la bonne vieille cause, les Restos du cœur, grâce à l’initiative de Laurent Petitguillaume. En effet, la Radio Restos regroupant Manu Payet, Bruno Guillon, Cauet, Arthur, Max avait repris l’antenne…

Tout a débuté au courant des années 2000 lorsque Stéphane Guillon avait dressé le portrait de Benjamin Castaldi dans son célèbre programme 20h10 pétantes. En effet, ce portrait au vitriol, destiné à son épouse, Flavie Flament à cette époque, et à son fils, l’avait beaucoup affecté.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chroniqueur s’est rappelé particulièrement de cet événement quand Cyril Hanouna avait voulu reprendre contact avec Stéphane Guillon après plusieurs altercations par médias interposés.

« Hier vous êtes allé sur le plateau du Grand Journal pour rencontrer Stéphane Guillon. Et comme à son habitude, il est parti… vite, très vite », déclarait-il à l’attention de Baba, avant de préciser : « ça m’a rappelé une histoire qui m’est arrivée à moi il y a quelques années« .

« Il avait fait un papier pas très drôle où il avait dit cette chose très sympathique : ‘Quand on voit ses grands parents, quand on voit son père, quand on voit ce qu’il est, on s’inquiète de la santé du petit Enzo’, mon dernier fils. Il m’avait mis franchement les boules« , confiait-il.

Naturellement, après avoir encaissé le coup, Benjamin Castaldi a donc voulu prendre sa revanche avec Stéphane Guillon. Et il a utilisé la grosse artillerie lourde comme l’avait raconté Cauet le samedi 3 octobre dernier sur Radio Restos.

A l’époque, l’ancien présentateur de Secret story travaillait pour le compte de RTL 2 ; Cauet, se retrouvant dans les mêmes locaux, animait un programme sur l’antenne d’Europe 2.

L’arbitrage de Cauet.


Pour ce samedi matin, il recevait Stéphane Guillon. « L’émission commence à 7h, il est 6h55, je suis en bas, je vois un Castaldi qui est en train de s’échauffer, il m’a dit : ‘je vais le démonter, je vais lui casser la gueule, je vais me le faire’ », racontait-il.

En prenant conscience de l’ampleur de ce qu’il s’apprêtait à faire, poursuivait-il, « je lui dit ‘non c’est pas une bonne idée, par contre est ce que tu ne veux pas rentrer dans l’émission et tu dis en face ce que tu as à dire en face’ ».

Et il a suivi sa suggestion, « sauf que Stéphane Guillon ne le savait pas ». « (…) Guillon a été bien il a dit ‘je m’excuse si je t’ai fait du mal’ on peut pas faire mieux, ça reste un billet d’humeur » terminait-il.