Après la réaction très controversée de Nicolas Bedos en réponse à l’annonce faite par le ministre des Affaires Sociales et de la Sante au sujet de la fermeture des brasseries et des bars dans les Bouches-du-Rhône, Benjamin Castaldi, au contraire, a fait un bref rappel, via son fil Instagram le samedi 26 septembre dernier, de l’importance capitale de tous les gestes barrières, seuls moyens efficaces pour éviter un éventuel retour au confinement.

Dans une vidéo publiée dans sa story Instagram, les propos de Benjamin Castaldi ne laissent place à aucun doute. « On a tous envie de retrouver une vie normale, on a tous envie de sortir (…) », débutait-il, très pensif. Hélas, poursuivait-il, «l’heure est grave. Je pense que si on ne fait pas tout de suite un effort collectif sur les gestes barrières, si on ne se mobilise pas tous dans le bon sens, c’est à dire se laver les mains, mettre son masque, un jour il y a de fortes chances qu’on soit à nouveau dans cette tannasse de confinement« .

« embrassons-nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons.« 


Ras-le-bol des mesures gouvernementales, le comédien appelle à la révolte ! Il tenait, en effet, ce jeudi 24 septembre des propos anti-masques qu’il balançait ensuite sur la Toile.  »

En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons, ce texte sera couvert d’affronts mais peu m’importe : mes aînés vous le diront : vivons à fond, embrassons-nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons« , incitait le fils de Guy Bedos.

Ce qui a eu le don de faire monter au créneau pas mal d’observateurs, de célébrités à l’instar du ministre des Affaires Sociales et de la Santé mais surtout Christophe Dechavanne.

Ce dernier qui lui a fait part de sa colère via un long texte où l’animateur dénonce cette prise de position de Nicolas Bedos : « Je te dis avec respect et amitié qu’appeler à ne pas restreindre à l’un de ses devoirs civiques et humains n’est pas possible en fait et ne souffre d’aucune discussion. Sans déconner… On peut jouer avec de nombreux feux, Nicolas, mais pas ceux-là, pas ceux-là« .

Ce à quoi fait allusion Benjamin Castaldi, qui souligne et rappelle l’importance du respect de ces gestes barrières afin d’éviter un retour à un confinement général.