Claude Chirac s’est toujours occupée de sa mère, Bernadette Chirac depuis la disparition de Jacques Chirac. Sauf que les choses vont en s’empirant, sa mère est de plus en plus dévastée chaque jour au point qu’elle a finalement tenté une autre option…
Le feu président Jacques Chirac est passé de la vie à trépas le 26 septembre 2019 en laissant épouse et fille derrière lui. Et depuis Bernadette Chirac n’a pu compter que sur l’appui de leur fille Claude Chirac.
Cette décision radicale.
L’ancienne Première dame de 76 ans a également été emporté par son époux ce jour-là, elle n’a plu retrouvé goût à la vie et est complètement désemparé jusque-là au point que son état de santé devient très inquiétante et notamment pour Claude Chirac.
Cette dernière a donc pris une extrême décision. Afin d’aider sa mère à retrouver de sa sérénité d’antan, Claude Chirac a pris l’initiative d’éloigner Bernadette Chirac de cette résidence de la rue de Tournon où Jacques Chirac a passé ses derniers instants avant de disparaître.
Comme l’indique le Journal du dimanche, l’épouse de Frédéric Sarlat-Baroux envisage de l’installer dans l’ancienne demeure qu’elle avait partagée avec son défunt Jacques Chirac, située dans le Quai Voltaire, à Paris. Il s’agit effectivement d’une luxueuse résidence, un appartement parisien qui fait 396 m2, prêté en 2007 par leurs amis libanais de la famille Hariri, avec un cadre édénique donnant sur le Louvre… et qui plus est, regorge de nombreux beaux souvenirs familiaux.
Paraît-il que cette décision de la conseillère en communication de 57 ans a eu l’effet escomptée, sa mère serait, depuis, plus paisible. Bien qu’auparavant, elle vivait isolée depuis un an. Récemment, Bernadette Chirac était aperçue dans les rues du VIIe arrondissement. Comme l’on peut lire dans les colonnes du magazine Gala, l’ancienne première dame était habillée d’un ensemble de couleur rose et se déplaçait en fauteuil roulant aux côtés de Claude Chirac.