Bernard Tapie (encore) annoncé mort par RFI, son fils Stéphane pousse un coup de gueule.

Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, depuis maintenant trois ans, l’ex-patron du club marseillais, Bernard Tapie, ne compte pas baisser les armes face à une maladie ô combien mortelle. Il est plus que déterminé à repousser le moment fatidique.

A cet effet, il s’est lancé dans un traitement expérimental qui pour l’instant n’est pas encore autorisé dans l’Hexagone. Ce qui explique ses fréquents aller-retour entre France-Belgique. Son état de santé s’est dernièrement dégradé. Raison pour laquelle, son procès a été repoussé pour une date ultérieure.

Un scénario qui se répète !


En guise de rappel, la même bourde a été commise en plein direct le 29 août sur L’Equipe. En effet, un bandeau rouge qui défilait sur le bas de l’écran censé informer qu’Houssem Aouar était testé positif au Covid-19 avait, par erreur, annoncé le décès de l’homme d’affaires et politique Bernard Tapie. Informé de cette énorme incident par puremedias.com, la chaîne a vite fait son mea culpa envers l’ex-ministre et ses téléspectateurs.

Le même scénario a eu lieu le 31 octobre 2019, il s’agit cette fois d’une erreur du Monde qui, avait publié à tort, sur le net une nécrologie du père de Sophie Tapie. « A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs pour cet incident regrettable« , mentionnait le journal en question.

Dernière en date : la boulette de RFI de ce lundi 16 novembre qui a annoncé la mort de Bernard Tapie après un gros bug de ses services ainsi que celle des autres personnalités à l’instar Bernadette Chirac, Clint Eastwood, Jean-Paul Belmondo.

Et la radio France Internationale de s’excuser sur leur compte Twitter : « Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance ». Sauf que le mal est déjà fait. Les internautes n’ont évidemment pas tardé à réagir contre la chaîne.

Une terrible information qui n’a pas manqué de faire réagir les proches du millionnaire et surtout son fils Stéphane Tapie. Ce dernier révolté est monté au créneau et n’a pas manqué de fustiger la station radio en question : « Décidément chez certains journalistes ça les démange !! ».