De passage à Condom pour les journées du patrimoine, Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas manqué de s’attirer les regards pour la belle complicité qu’il y a entre tous deux !

« Il faut sauver notre patrimoine« , voilà le mot d’ordre de ce vendredi 18 septembre. C’est dans le Gers qu’Emmanuel Macron ait lancé les journées du patrimoine, avec à ses côtés Brigitte Macron, Roselyne Bachelot et également Stéphane Bern.

Il était allé au sein du chantier de restauration de l’hôtel de Polignac à Condom. Un des premiers monuments bénéficiant du financement du Loto du Patrimoine au cours duquel le chef de l’Etat a renouvelé son engagement pour la mission patrimoine en question.

« Nous sommes le pays qui investit le plus dans notre patrimoine, indiquait-il tout en s’appuyant des propos publiés par l’équipe de France 3. Ce patrimoine c’est notre histoire, nos paysages, il est dans notre quotidien et 52% de ce patrimoine se situe dans les petites villes« . Profitant de ce passage, il n’a pas manqué d’aller à la rencontre des élèves et s’est, par conséquent, offert un bain de foule assuré.

Soucieux de l’application des mesures sanitaires mises en vigueur, c’est masqué que le couple présidentiel faisait leur apparition main dans la main, en arpentant les rues de la localité. Tous ont été témoins de cette complicité entre tous deux. Ces tendres regards échangés n’ont échappé à personne.

Malgré le Covid-19, Emmanuel Macron n’a pas manqué de solliciter les Français à prendre part aux journées du patrimoine : « Il y a beaucoup de métropoles où le virus circule ardemment et dans lesquelles nous avons dû annuler les journées du Patrimoine mais une part importante de notre patrimoine sera visitable dans des villes moyennes ou de petite taille » tout en les invitant à être « très précautionneux« .

Brigitte Macron peinée…


Dans le Gers, Brigitte Macron a profité de ce passage pour contempler le spectacle de la rénovation. Cette dernière possible grâce au loto du patrimoine. Il est plus que certain que la Première dame est attristée qu’un des évènements auxquels elle est très attachée s’est vu reporté faute du Covid-19. En effet, ce 19 et 20 septembre, une vente aux enchères devait avoir eu lieu pour le compte de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
« Cette vente du mobilier national ne sera donc pas inscrite dans les journées du patrimoine« , rapportait un confident.

Quant aux visites du Palais de l’Elysée, ils sont ouverts à tous ce week-end. Ne manquez donc pas votre seule possibilité d’accéder à la résidence du Président de la République !