Depuis l’investiture d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême, lui et son épouse Brigitte Macron ont élu domicile, pour chaque été, le Fort de Brégançon. Cependant, leurs séjours n’ont pas toujours été marqués par un repos effectif.

Le château a une belle réputation d’être un véritable « havre de paix ». Majestueusement dressé sur un pic mesurant 35 mètres de hauteur, le Fort de Brégançon est un endroit tranquille très prisé par le couple présidentiel où il y va et vient en été comme en hiver.

Pour cet été 2020, Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas rompu à leur habitude. Ils ont débuté leurs vacances dans la soirée du 29 juillet, date correspondant à leur arrivée sur les lieux. Mais depuis cet instant, le couple se fait de plus en plus discret. Mais ce qui est sûr et certain c’est que le chef de l’Etat peut profiter maintenant de son séjour estival pour s’accorder une petit moment de détente après un début d’année compliqué en raison de la gestion de la crise sanitaire ainsi que les différentes crises générées par celle-ci.

Emmanuel Macron au bord de la dépression ?


L’année 2018 n’avait pas été non plus facile pour le jeune président dans l’histoire de la République. Après le scandale occasionné par l’affaire Benalla, Emmanuel Macron avait pris la direction du Fort pour reprendre des forces où il a été rejoint rapidement par sa femme.

« Dix-huit jours loin de tout, dont douze en quasi tête-à-tête« , rapportait Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur ouvrage intitulé « Madame la présidente », publié en 2019. Brigitte Macron était même obligée de retarder la venue de ses enfants et petits-enfants au Fort. « Elle demande à ses enfants de ne venir qu’après le 15 août« , rapportent les auteures du livre consacré à la Première dame.

Bref, personne n’en saura plus que ce qu’ils veulent montrer à travers des bribes d’images comme le confirme d’ailleurs Guillaume Daret, journaliste et auteur de l’ouvrage « Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles ». De même, précisent, les auteures de Madame la présidente « De ces vacances, les Français ne sauront rien, si ce n’est via quelques images de bains de foule ou encore de la visite des Britanniques Theresa et Philip May« .