Brigitte Macron a de nouveau frappé sur la fashion planet lors de sa sortie de ce lundi 12 octobre. La Première dame a, en effet, revisité, comme toujours avec style, un indispensable du dressing !
Brigitte Macron est aujourd’hui le visage de la mode française. Elle est le parfait exemple qui prouve que la mode n’a pas d’âge. Toujours aussi élégante, raffinée et à la fois chic à chacune de ses apparitions publiques. Rien à dire, Brigitte Macron est douée pour jouer entre le classique et la modernité. Ce qui lui vaut d’être une icône glamour en France.
A mi-chemin entre « Madame-tout-le-monde » et la modeuse aguerrie qu’elle est.
S’il y a bien une pièce maîtresse dans le dressing de Brigitte Macron, ce n’est autre que sa veste de tailleur qu’elle arbore à nombreuses occasions. Comme ce lundi 12 octobre où la Première dame prête sa voix en soutien à l’Association Européenne de Leucodystrophie (ELA).
A l’occasion de la traditionnelle dictée marquant le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets » qui occupera toute la semaine du 12 au 18 octobre 2020 les établissements scolaires français, Brigitte Macron faisait la lecture dans un collège du Chesnay dans le département des Yvelines avec à ses côtés, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
Une déclamation experte, puisque l’épouse du président de la République n’est pas à sa première tentative Cette dernière a d’ores et déjà participé à deux précédentes dictées, en 2017 et en 2019. Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019, est la nouvelle plume d’ELA.
La Première dame ultra-lookée.
L’épouse d’Emmanuel Macron , comme à chacune de ses sorties officielles, a brillé par son style vestimentaire. Ce mariage entre la haute couture et des tenues des plus classiques qui soit. A mi-chemin entre « Madame-tout-le-monde » et la modeuse aguerrie qu’elle est.
Brigitte Macron arborait un tee-shirt blanc des plus banals sur un jean slim d’un ton foncé comme elle les aime. Une allure des plus décontractées qu’elle a su twister par une de ses pièces favorites de grand créateur : sa veste de blazer à carreaux tendance signée Alexandre Vauthier. Une veste de blazer à épaulettes, croisée et cintrée, agrémentée de gros boutons dorés qu’elle a soigneusement laissée ouverte et qui dévoile ainsi un gilet d’homme ! Rien de plus original !