Contre son gré, Brigitte Macron se retrouve, pour la énième fois, au centre d’une grosse polémique. Un internaute s’en est pris violement à la Première dame après la publication d’une photo d’elle sur les réseaux sociaux…
Depuis l’investiture de son mari à la plus haute fonction, Brigitte Macron se retrouve systématiquement au centre des conversations de tous les jours. Les principaux thèmes favoris de ses détracteurs tournent atour de l’écart d’âge entre elle et Emmanuel Macron, son physique, son style vestimentaire.
« N’attendez rien d’honnête d’une courtisane, accoutumée à tirer profit de sa perversité ».
Pour cette fois-ci, un internaute a critiqué violement la maman de Tiphaine Auzière pour son comportement jugé « méprisante« . Selon un article publié par le Monde le mercredi 21 octobre dernier, cet usager du Web pointe surtout du doigt Brigitte Macron de ne pas respecter le port du masque.
En effet, sur une photo qui fait déjà scandale sur les réseaux sociaux, la Première dame s’affiche avec un visage non masqué contrairement aux individus qui se retrouvent autour d’elle. Une attitude inacceptable pour cet internaute qui ne s’est pas gêné pour recadrer la principale intéressée via son compte Facebook.
« Regardez bien cette photo, elle illustre le mépris, la soumission, l’arrogance, l’humiliation de la France et des Français. Par son comportement du non-port du masque, elle démontre que le l’inventé Covid [sic] est pour les autres », écrivait-il avec force et conviction, avant de conclure : « N’attendez rien d’honnête d’une courtisane, accoutumée à tirer profit de sa perversité« .
Mais en regardant de près, si le cliché est bien authentique, elle date déjà de plusieurs mois. Il a été pris par Stéphane Lemouton le 13 juillet dernier, une date où le port du masque n’était pas encore décrété obligatoire.
L’obligation du port de masque sur les lieux publics n’a été prononcée que depuis le 28 août dernier, soit donc plus d’un mois après la prise de cette photo polémique.