Zoom sur ces rumeurs de caniveau autour de la liaison d’Emmanuel Macon avec un journaliste français qui avaient tant blessée Brigitte Macron.
Au cours de l’année 2016, à l’époque où Emmanuel Macron officiait au poste de ministre de l’économie sous la présidence de François Hollande, des folles rumeurs circulaient que l’actuel Président de la République était homosexuel.
En effet, Emmanuel Macron aurait même entretenu une liaison avec l’ex-président directeur général de la Radio France, Mathieu Gallet. Une histoire inventée de toute pièce par certaines presses people, toujours prêts à tout faire pour créer le buzz, quitte à mentir.
S’il s’agissait de toute évidence une pure mensonge, cette histoire a profondément touché Brigitte Macron. Pour viser ses détracteurs, l’actuelle Première dame avait donc pris la résolution de s’exprimer sur son couple en accordant une entrevue sans filtre à la rédaction du Paris Match. Une attitude qu’elle a beaucoup regrettée après mûre réflexion.
« L’amour a tout emporté sur son passage et m’a conduite au divorce, disait-elle dans Paris Match. Impossible de lui résister « , affirmait-elle. Une confidence que son époux n’a pas bien digéré en la qualifiant même de de « bêtise« .
« Une bêtise qu’on a faite ensemble« , se confiait à son tour Emmanuel Macron, selon les propos rapportés par Le Point. « Ne [connaissant] pas le système médiatique« , le président a estimé que a été une « maladresse » de déballer public « [son] couple » et « [sa] famille« . A l’avenir, a-t-il conclu, « ce ne sera pas une stratégie [qu’ils reproduiront]« .
« J’ai eu tort. On ne fait jamais taire les rumeurs. »
Pour la maman de Tiphaine Auzière, selon des propos recueillis par un journaliste de C à Vous, « Il n’y avait pas de polémique ». Cependant, « Il y a une erreur que j’ai faite », reconnaît-elle, « parce qu’il avait des rumeurs qui couraient. Des rumeurs de caniveau. J’ai cru bien faire. J’ai eu tort. On ne fait jamais taire les rumeurs. » Pour marquer ses propos, elle avait cité une célèbre citation de Beaumarchais : « La calomnie monsieur, vous ne savez pas ce que vous dédaignez.«