La Nouvelle République a informé dans son édition de ce mercredi 05 août que Brigitte Macron avait participé à débloquer la somme ayant servi à soutenir le projet d’un IEM d’Indre-et-Loire. En sa fonction de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Première dame a contribué à l’ouverture d’un accueil de loisirs pendant l’été.
Brigitte Macron continue à assurer sa fonction de présidente au sein de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Dernièrement, elle avait contribué à la mise en place d’un centre d’accueil de loisirs pour été, ce dernier réservé aux enfants porteurs d’handicap afin de permettre aux parents concernés de souffler un peu.
Cette action en silence !
Selon les informations rapportées ce mercredi 05 août par le quotidien local La Nouvelle République , c’est sans faire de bruit que Brigitte Macron ait soutenu l’institut d’éducation motrice (IEM) situé à Ballan-Miré, à proximité de Tours, en Indre-et-Loire, après que la directrice de l’IEM Charlemagne, Murielle Bonnot lui ait fait part de ce projet.
« J’ai eu affaire à une interlocutrice très attentive qui savait de quoi je parlais. Notre échange a été hyper constructif », indiquait-t-elle au quotidien. A la suite de sa conversation avec Brigitte Macron, l’association Pièces Jaunes a débloqué une aide financière de l’ordre de 25 000 € pour réaliser le projet.
Dix enfants environ seront donc accueillis dans le centre pour une durée de deux semaines. La Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a également financé le salaire de quatre services civiques qui, durant le mois de juin, ont aidé les familles à domicile. Comme le rapporte toujours La Nouvelle République , Murielle Bonnot aurait exposé un autre projet qui consiste, cette fois, à intervenir à domicile à l’épouse d’Emmanuel Macron.
Brigitte Macron prend très à cœur son rôle dans la Fondation.
La Première dame est très attachée à la cause de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Ce mois de mai déjà, juste après que le confinement ait été levé, Brigitte Macron a directement fait une descente sur terrain pour visiter la blanchisserie de l’hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis.
Pendant la période de confinement, elle continuait d’exercer son rôle de présidente en multipliant les appels par vidéo interposée toujours dans le cadre de la Fondation. Elle est sûrement déjà en train de concocter la prochaine opération Pièces Jaunes prévue pour ce septembre.