Dans les pages du magazine Paris Match, une ambassadrice est revenue sur la première fois où elle avait rencontré Brigitte Macron.

Depuis son entrée sur le devant de la scène politique, Brigitte Macron est devenue l’icône de la mode. Elle ne manque jamais à chacune de ses apparitions en public de séduire les Français de par son élégance. Ce qui lui a valu des pluies de commentaires dithyrambiques et notamment d’Alain Delon, de Karl Lagerfled en passant par des élus politiques…

A travers les pages du magazine Paris Match, l’ambassadrice de Suède en France, Veronika Wand-Danielsson se rappelle de la fois où elle avait rencontré la first lady frenchie. C’était l’époque de sa nomination au poste de ministre plénipotentiaire de Suède en France.

En effet, la diplomate suédoise a fondé en 2015 le Réseau des femmes ambassadeurs afin selon elle » d’échanger nos expériences et de mieux connaitre la France grâce à cet outil. Un peu à l’image des ‘boys clubs’ où les hommes se retrouvent entre eux« , expliquait-elle. Où elle y a convié Clara Gaymard, Anne Hidalgo, Marlène Schiappa et Anne Sinclair.

Cette rencontre marquante !


Après qu’Emmanuel Macron a accédé à la présidence au courant de l’année 2017, elle est tombée sur Brigitte Macron au cours de la traditionnelle cérémonie à l’hôtel de ville de Paris. Se tenant donc devant la femme du président « vêtue d’un élégant tailleur bleu clair, ma collègue latino-américaine s’écrit : ‘Ah, madame Brigitte, il faut absolument venir au Réseau des femmes ambassadeurs à l’ambassade de Suède. Nous serions si heureuses de vous recevoir !’« , relatait Veronika Wand-Danielsson.

« Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude« .


« Le 17 octobre est le grand jour« . Pendant que la Suédoise essayait tant bien que mal de convaincre ses collègues de ne pas prendre de photo, dès que Brigitte Macron a fait son apparition, celles-ci n’ont pas pu se retenir de la photographier. Si elle en a été gênée, Brigitte Macron la rassure qu’il n’y avait pas lieu d’en faire toute une histoire : « Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude« .

Durant le temps de leur discussion, les ambassadrices ont tous été prises d’émerveillement devant l’ancienne professeure de lettre. Après quoi, elles affirmaient que la maman de Tiphaine Auzière est « une femme forte« . « Ce qui nous touche, c’est la profondeur de la relation avec son mari. Elle nous écoute, elle est accessible et naturelle. Nous sommes toutes en admiration« , continuait-elle à relater.

Brigitte Macron les a tous conquis et s’est vite fait une place au beau milieu de toutes ses ambassadrices : « Mes collègues lui lancent des invitations avec son époux : escalade du Machu Picchu, visite des parcs nationaux d’Afrique, tour de Stockholm en bateau… le sérieux des sujets n’empêche pas une solidarité joyeuse« .