Brigitte Macron a présenté ses excuses auprès de l’emblématique présentateur du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, suite à une rumeur très gênante véhiculée par un magazine à scandale…

A l’occasion de son dernier JT, organisé le vendredi 18 décembre 2020, C8 avait diffusé également un documentaire intitulé Jean-Pierre Pernaut, 50 ans dans le cœur des Français où l’on avait appris l’existence d’un coup de fil que Brigitte Macron avait passé pour s’entretenir avec le journaliste.

« Elle a été admirable… »


A l’époque, le principal objet de l’appel de la première dame était de présenter ses excuses après le circulation d’une folle rumeur les concernant.

L’ancienne Miss France, Nathalie Marquay, devenue épouse de Jean-Pierre Pernaut depuis l’année 2007, a révélé en effet que la maman de Tiphaine Auzière les a contactés « parce que[Brigitte Macron, Ndlr] et Jean-Pierre Pernaut étaient en couverture en disant (sic) qu’ils avaient une relation depuis très, très longtemps« .

La maman de Lou et Tom Pernaut a salué ce beau geste de la femme d’Emmanuel Macron: « Elle a été admirable », se rappelait celle qui faisait partie des membres du jury pour le concours Miss France 2021, avant d’ajouter : « elle a appelé Jean-Pierre en disant : ‘Écoute, j’espère que Nathalie n’est pas vexée, je suis vraiment désolée de ce qui se passe. »

« Tout ça parce que j’allais acheter des chocolats dans la boutique de ses grands-parents »


Bref, il faut dire que la chroniqueuse de Touche pas à mon poste fort de son statut de « femme de » a déjà appris à vivre avec ce genre de ragot. Selon toujours ses confidences, « Jean-Pierre a fait ‘Non, elle a l’habitude. Ce n’est pas grave’« .

Lorsqu’il lui arrive d’évoquer cet épisode, Jean-Pierre Pernaut ne manque jamais de le faire avec beaucoup d’humour. « Tout ça parce que j’allais acheter des chocolats dans la boutique de ses grands-parents…« , ironisait-il