Cet ultimatum de Nathalie Marquay à Jean-Pierre Pernaut.

La huitième chaîne diffusera ce 11 décembre prochain un documentaire inédit intitulé sobrement La vraie vie de vos Miss. Dans l’extrait dévoilé en avant-première par Gala, l’on peut voir Nathalie Marquay revenir sur de nombreux points de sa vie. Sa rencontre avec celui qui fût devenu son mari et père de ses enfants, l’ultimatum qu’elle lui a fait et même les prouesses sexuelles de son Jean-Pierre Pernaut.

Je sais ce que je veux : c’est lui et personne d’autre”.


Le Covid-19 n’a finalement pas eu raison de l’élection Miss France 2021 sans compter la célébration du centenaire du concours de beauté puisque cet évènement du siècle se tiendra bel et bien ce 19 décembre prochain au complexe mythique du Puy-du-Fou en Vendée.

C’est un jury entièrement composé d’ex-reines de beauté que Sylvie Tellier a réuni dont Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016 en sera la présidente. La compagne de Diégo El Glaoui sera pour l’occasion accompagnée entre autres de Muguette Fabris, Linda Hardy, Sonia Rolland, Élodie Gossuin ou encore Flora Coquerel afin de départager les candidates au titre de Miss France 2021.

C’est à l’époque du sacre de Sylvie Tellier soit le 8 décembre 2001 que Nathalie Marquay ait fait la rencontre du père de ses enfants. C’est Geneviève de Fontenay qui jouait, à l’époque, au cupidon. ‘Je vais vous mettre à côté de Nathalie Marquay dans la salle…’, lui disait-elle d’antan.

Et le courant passait très vite entre tous deux. Si vite qu’en 2002, ils ont vu l’arrivée de leur fille Lou. Et un an plus tard, celui de Tom (2003). “Ils ont 11 mois et demi de différence tous les deux. Ah oui j’ai fait vite…”, s’amuse Miss France 1987 avant de lâcher : “Il n’a pas chômé pépé !”

Entre eux deux, c’est une grande idylle qui dure depuis près d’une vingtaine d’années dont treize ans de mariage puisque ce n’est qu’en 2007 qu’ils s’étaient décidés à se dire « oui ».

Nathalie Marquay de s’expliquer : “Je sais ce que je veux : c’est lui et personne d’autre”.

Aujourd’hui encore la maman de deux enfants réitère les mêmes propos : “Notre amour est encore plus puissant qu’au début. Dès que je l’ai rencontré́, je savais que ce serait l’homme de ma vie. Je me souviens des mauvaises langues de l’époque qui affirmaient que j’étais avec Jean-Pierre pour son argent, pour le côté́ médiatique, mais nous sommes toujours ensemble. Et nous sommes plus que jamais heureux et amoureux”, assurait-elle à Gala.

Des révélations inédites s’ensuivent…La comédienne a par la suite abordé l’ultimatum qu’il a fait part à Jean-Pierre Pernaut.

L’illustre présentateur du JT de 13H d’ensuite revenir sur le premier confinement pendant lequel il a été amené à quitter TF1. D’un accord commun avec la production, le père de quatre enfants de décider de se retirer du JT étant donné ses antécédents médicaux (âge avancé, cancer prostatique, NDLR) qui fait qu’il est un sujet à risque à coronavirus. Cependant cela ne lui empêchait en rien de co-présenter le JT de 13H depuis son domicile avec son éternel Joker, Jacques Legros. Ce qui a été possible grâce au mini-studio installé par la première chaîne chez lui.

Au départ, Jean-Pierre Pernaut était carrément contre l’idée de ne plus présenter son JT. Lui qui d’ailleurs quitte rarement son fauteuil. Vu la situation sanitaire qui ne cesse de gagner du terrain, Nathalie Marquay s’inquiétait énormément sur les éventuelles répercussions que ça aurait pu avoir sur l’état de santé de son mari. « Ce n’était pas sérieux qu’il aille travailler » dans les locaux de TF1, soutenait l’ex-Miss France.

Cette drôle de confidence de Nathalie Marquay.


Têtu comme une mule, il n’a pas été une mince affaire de parvenir à le convaincre de cesser d’aller travailler dans les locaux au point que sa chère et tendre épouse a dû se résigner à lui lancer un ultimatum. « Je t’en supplie. Appelle ton patron. Je ne veux pas que tu ailles à TF1. C’est trop dangereux ! », tout en lui soulignant qu’il fait partie des « personnes à risque« .

Sa détermination a fini par payer et Jean-Pierre Pernaut a finalement accepté de céder et de s’arranger avec la production pour « installer le studio » chez lui. Une manière pour lui de pouvoir continuer « à rester à l’antenne ».

Et Nathalie Marquay de conclure par une confidence pour le moins très amusante concernant son mari. Elle raconte qu’il avait « une fois, présenté » le JT « avec des tongs » aux pieds. « J’étais comme tout le monde. J’étais confiné comme les gens, donc on était encore plus dans la logique du 13 heures, qui est dans la proximité« , se justifiait Jean-Pierre Pernaut.