Jacques Legros est un autre visage familier des téléspectateurs du JT de 13H, il est celui qui remplace Jean-Pierre Pernaut à chacune de ses absences. Il est devenu son joker ad vitam aeternam. Un statut qui selon lui, ne le pose aucun problème. Le journaliste aurait même, par le passé, promis une chose à son confrère.

19 longues années déjà que Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut (aux manettes du JT depuis près de 30 ans, NDLR) dans son JT de 13H de TF1 sauf que contrairement à d’autres, qui en serait depuis longtemps offusqué, le journaliste de 69 ans vit très bien son statut d’éternel remplaçant. Il affirme qu’être le numéro un n’a jamais figuré dans ses ambitions professionnelles.

« Je me serais senti aliéné ».


Cette intervention temporaire lui arrange parfaitement puisqu’il tient à sa liberté de pouvoir s’adonner à ses autres occupations. « Une autre chaîne m’a proposé de présenter un JT à plein temps, mais j’ai refusé. Je me serais senti aliéné. Je veux pouvoir faire d’autres choses à côté« , indiquait-il à TV Grandes Chaînes.

Des articles dignes des Cinquante nuances de Grey !

Au bout de ces nombreuses années, le mari de Valérie est devenu tout autant que JPP un habitué des lieux et s’entend très bien avec toute l’équipe du JT qu’il s’y sent « comme à la maison » chez TF1. Ses débuts de carrière n’ont pas été si glorieuses, à ses débuts, il avait collaboré avec le magazine Détective, réputé aussi bien pour ses articles sensationnels que pour ses nouvelles érotiques dont Jacques Legros en rédigeait une partie.

« Jean-Pierre est une star ».


Il avait effectivement fait une promesse au mari de Nathalie Marquay qu’il espère d’ailleurs tenir. »Avec Jean-Pierre, mon discours a toujours été très clair. Je lui ai dit que je ne convoitais pas sa place, et il sait qu’il n’y aura jamais de coup de poignard dans le dos« , confessait-il.

C’est donc avec sérénité que le père de Lou Pernaut lui confie les rênes de son journal dans les rares fois qu’il quitte l’antenne. Jacques Legros reconnaît la notoriété de JPP et lui voue une admiration.

« Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi, je suis connu, c’est tout« , avait-il expliqué à TV Mag, en juillet dernier. « Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi, j’ai pris le train en route.«