Épisodiquement, Brigitte Macron fait des siennes et joue à cache-cache avec son personnel de sécurité ; elle lui arrive même de fuguer l’Élysée et donner du fil à retordre à ses garde du corps.

C’est le sujet évoqué dans la publication du magazine « Exclu » dont la Une est consacrée à la veuve du Taulier. Le magazine rapporte qu’il semblerait qu’auparavant, la première dame s’est construite une grande muraille autour de sa vie intime et que beaucoup de ses amis proches n’auraient même pas été au courant, et ce pendant très longtemps, de sa liaison avec Emmanuel Macron.

A leur rencontre, Brigitte Trogneux était professeure de Français et Latin à Amiens et Emmanuel Macron n’aurait jamais été dans sa classe en tant qu’élève comme on le prétend. C’est plutôt sa fille Laurence qui était dans sa classe, au lycée. Ils ont fait connaissance dans le club de théâtre dont elle s’occupe. Elle a été très vite séduite par son intellect. Macron a fini son parcours lycéen à Paris et en partant, il lui a soufflé : « Vous ne vous débarrasserez pas de moi, je reviendrai et je vous épouserai ».

Puis par la suite, ses journées à l’Élysée rappelé en filigrane ont alimenté les pages du magazine « Exclu ».
Une des grandes passions de la première dame serait la marche. Ainsi donc, il lui arrive de temps en temps de planter ses officiers de sécurité rien que pour profiter du plaisir procuré par le simple fait de marcher toute seule. « Ses virées solitaires » ont régulièrement été évoquées dans « Paris Match » et également dans « Madame la présidente » (Plon).

« La plupart du temps escortée par ses gardes du corps, elle s’échappe, son carré blond soigneusement dissimulé sous une casquette » précise le magazine.
« Pour humer l’air de la ville, elle contraint ses deux collaborateurs à de longues promenades, le soir, en guise de réunion ».