Après la double explosion survenue au Liban ce mardi 04 août, Emmanuel Macron a dû mettre de côté ses vacances au Fort de Brégançon pour s’envoler à Beyrouth ce jeudi 06 août. Brigitte Macron ne serait pas de la partie.

La capitale du Liban, la belle ville de Beyrouth,vient d’être touchée par une double explosion dans la soirée de ce mardi 04 août. Selon le dernier bilan provisoire de la Croix-Rouge, le bilan humain est très lourd avec plus de 4000 blessés et plus d’une centaine d’individus tués.

En direct de sa résidence d’été, au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron a adressé un message de soutien au peuple libanais. « J’exprime ma solidarité fraternelle avec les Libanais après l’explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth. La France se tient aux côtés du Liban. Toujours. Des secours et moyens français sont en cours d’acheminement sur place » annonçait-il sur son compte Twitter.

Emmanuel Macron s’envole seul !


A la suite duquel L’Elysée a informé que le président de la République se rendrait sur place ce jeudi 06 août. Si les informations disent vrai, Emmanuel Macron fera le parcours seul sans son épouse. A peine les vacances estivales commencées, Brigitte Macron se voit déjà privé de son mari. Ce dernier appelé par ses devoirs de chef d’Etat. Il va pour y rencontrer l’ensemble des acteurs politiques. Etant donné qu’il n’y a rien d’une visite d’Etat, la présence de la Première dame n’est pas sollicitée.

En tout cas, comme l’a déjà fait préciser l’Elysée, cette pause estivale sera pour Emmanuel Macron des « vacances studieuses« . Le mardi 04 août déjà, le président s’est déplacé à Toulon pour rendre hommage à « l’engagement des aides à domicile aux côtés des personnes vulnérables ».

Il a à peine, ce dimanche 02 août dernier, pu déserter la forteresse présidentielle pour une soirée pizza aux côtés de sa femme, dans une pizzeria de Cavalière, au Lavandou.
Il aura intérêt à profiter à max du peu de temps qui lui reste au Fort avant le 24 août, date prévue pour le prochain Conseil des ministres.