Brigitte Macron est frappé par un terrible deuil.

C’est une immense peine que vit aujourd’hui Brigitte Macron. En effet, ce 5 décembre 2020, la Première dame a appris la brusque mort d’un de ses vieilles connaissances avec qui elle a collaboré durant de longues années.

Il s’agit effectivement de Patrice Corbin officiant en qualité de Secrétaire Général de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France présidée depuis un an et demi par la femme d’Emmanuel Macron.

« Il s’est engagé avec constance et détermination pour améliorer la vie des patients au sein des hôpitaux de France« , indique le communiqué. Brigitte Macron et l’ensemble de la Fondation ont tenu à saluer cet homme de cœur qui a tant donné pour sa profession.

« Sa parfaite connaissance du milieu hospitalier, les liens qu’il avait su tisser avec les établissements de santé et leurs personnels, étaient un atout précieux pour la Fondation« , mentionnait la Fondation chargé de l’opération « Pièces Jaunes« . Selon les informations recueillies par L’Espace social Européen, Patrice Corbin aurait succombé des suites d’une longue maladie contre laquelle le haut fonctionnaire luttait durant des années. Une mort à laquelle personne ne s’attendait.

En témoigne les hommages faites au nom de la Fondation : « Il y a quelques jours encore, Patrice Corbin proposait de nouvelles pistes pour améliorer le quotidien des soignants pendant cette crise sanitaire sans précédent…« .

Si l’on se réfère à l’agenda officiel de la Première dame, publié sur le site de l’Elysée, la mère de Tiphaine Auzière avait passé au courant du mois de juin dernier, des heures et des heures entières avec le regretté Patrice Corbin lors d’un rendez-vous qui s’est tenu entre les équipes de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

« Elle a beaucoup travaillé, consulté des personnels soignants, des médecins, des urgentistes » !


A l’instar du défunt, Brigitte Macron est aussi très dévouée pour sa fonction au sein de la Fondation des Hôpitaux de France au sein de laquelle elle ne manque pas de s’y rendre pas moins d’une fois par semaine. « Elle a beaucoup travaillé, consulté des personnels soignants, des médecins, des urgentistes« , confiait son Cabinet au Parisien ce début d’année.