Trois mois après avoir foulé le sol de l’Elysée, Brigitte Macron se mettait à nue au micro de la presse féminine Elle où elle est revenue sur son enfance, son histoire d’amour et sa position de Première dame.

Au début de la carrière politique d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron restait très discrète. Au fur et à mesure de l’ascension de son époux, allant de ministre outsider à candidat en tête puis chef d’Etat, elle commençait à prendre position politiquement parlant.

Trois mois après avoir foulé le sol de l’Elysée, soit le 18 août 2017, la first lady frenchie a accordé un entretien exclusif au magazine Elle au cours duquel l’ancienne professeure des lettres revenait sur son enfance, sa belle romance digne d’un conte de fée avec Emmanuel Macron ainsi que sa vie à l’Elysée.

Une jeune fille très têtue !


« Je n’étais pas une jeune fille très sage. J’étais souvent collée pour impertinence », confessait-elle, avant d’ajouter : « À l’école du Sacré-Cœur d’Amiens, je ne baissais pas les yeux, jamais. Et on ne me faisait pas entrer dans le crâne une chose à laquelle je ne croyais pas. J’ai eu très tôt un esprit critique. »

Ses parents lui ont inculqué depuis son tendre enfance l’importance du respect des autres. Elle confie pouvoir tout se permettre excepté une chose : ne pas respecter autrui !

Son couple avec Emmanuel Macron toujours sous le feu des critiques.


Leur énorme différence d’âge a toujours mis leur couple au centre de moqueries et de critiques incessantes. En effet, Brigitte Macron est de 24 ans l’aîné de son époux. De plus, elle affirme que l’on ait inventé de toute pièce l’histoire de leur rencontre ! : « Je n’ai jamais été attirée par les hommes plus jeunes que moi, ça ne m’a pas effleurée. Et Emmanuel n’a d’ailleurs jamais été dans ma classe : l’imbécile heureux qui raconte que je lisais ses poèmes et ses devoirs raconte des mensonges. »

« Il y a des moments dans votre vie où vous faites des choix vitaux. Et pour moi, ça l’a été. Donc, les vingt ans d’écart, ce qui a pu être dit, c’est tellement rien« , révélait-elle à la presse féminine. Et de continuer : « Bien sûr, on petit-déjeune, moi avec mes rides, lui avec sa fraîcheur, mais c’est comme ça. »

Brigitte Macron : le soutien sans faille du président !


Elle a été surtout attirée par l’intellect dEmmanuel Macron, cet homme « extraordinaire » comme elle le dit si bien. La maman de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière lui voue un soutien indéfectible et plus encore maintenant qu’il est à la tête de la France entière.

« Ce que je souhaite plus que tout, c’est ne jamais lui porter préjudice, c’est mon obsession. Si je sens un jour que ma présence est compliquée pour sa présidence, je m’effacerai. Je serai toujours à ses côtés évidemment, mais en retrait. »

Raison pour laquelle elle a toujours pesé ses mots. Sauf une fois, au mois de juillet dernier, au micro de France Info, où elle s’est laissée aller aux confidences : « Il y a un appartement privé à l’Élysée. Et quand je dis qu’il est privé, personne ne rentre dans cet appartement, [il n’y a] que nous. Donc on arrive à avoir notre vie. »