Vivant sous une très grave menace, Brigitte Macron se retrouve actuellement « cloîtrée à l’Elysée ». Les détails…

Ces derniers temps, les inquiétudes au sujet de la brusque disparition de la Première dame au devant de la scène politique, associative ou encore médiatique se multiplient.

Rappelons que selon un communiqué de l’AFP, publié le 19 octobre dernier, Brigitte Macron a été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Une situation qui l’avait contraint à l’isolement pour une durée de sept jours.

Le 23 octobre dernier, son cabinet à informé de l’évolution de son état de santé : « Mme Macron a effectué le 22 octobre un test virologique (RT-PCR), soit sept jours après son dernier contact avec la personne déclarée positive au Covid-19 et le résultat est qu’elle n’est pas positive ».

Cependant, Brigitte Macron, jusqu’à preuve du contraire n’avait pas toujours repris ses activités. Au contraire, elle qui avait prévu une visite auprès des enfants gravement malades de l’Hôpital Necker à Paris a dû annuler. Ce n’est le seul programme reporté dans l’agenda très chargé de la Première dame.

Il y a entre autres, l’action contre le harcèlement en ligne, sujet qui lui tient particulièrement à cœur, la campagne de sensibilisation aux violences sur les enfants, sans parler de ses cours de littérature et de théâtre pour les élèves décrocheurs de l’Institut des Vocations pour l’Emploi (L.I.V.E)et beaucoup d’autres encore.

Brigitte Macron : menacée de mort ?


Si certaines sources annoncent que l’ex-professeure de Français, après son cas contact et l’entrée en reconfinement général depuis le jeudi 29 octobre 2020, a fait le choix de rester sur le banc de touche pour laisser le président de la République monopoliser la scène publique, la véritable raison, selon les dernières informations est beaucoup plus grave que cela.

En effet, d’après Le Parisien, si la Première dame reste jusqu’à présent « cloîtrée à l’Elysée » c’est surtout pour sa protection personnelle. Les « prochaines semaines s’annoncent d’autant plus sédentaires » pour la first lady frenchie.

En fait, « les services de sécurité s’inquiètent d’une menace croissante » pour la vie de Brigitte et Emmanuel Macron après la récente republication des caricatures de Mahomet, provoquant une colère noire chez la grande communauté musulmane.