Comme à l’accoutumée, Emmanuel et Brigitte Macron ont débarqué dans leurs résidences d’été au Fort de Brégançon ce fin juillet. Si ce lieu de villégiature leur est destiné en la fonction de Chef d’Etat d’Emmanuel Macron, la Première dame n’a pas manqué de renforcer les mesures de sécurité des lieux afin d’éviter des éventuels accidents fatals.

Pendant qu’ils y séjournaient l’été 2017, Emmanuel et la Brigitte Macron ont décidé de donner un coup de jeune à l’austère bâtisse. En entreprenant une rénovation de la cuisine avant d’en faire autant à l’extérieur du Fort.

Sécurité maximale !


« Une des premières choses que la Première dame a constaté en arrivant sur les lieux, lorsqu’ils s’y sont rendus à l’été 2017, c’était la nécessité de sécuriser à nouveau un certain nombre de lieux de la résidence, notamment pour ses petits-enfants, parce que quand vous êtes tout en haut du piton rocheux (qui surplombe la Méditerranée, ndlr), c’est une falaise… Vous êtes vraiment juste au-dessus de la mer« , indiquait Guillaume Daret, journaliste et auteur du livre Le fort de Brégançon : histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles (Ed. de L’Observatoire) au micro du magazine Gala.

Selon toujours Guillaume Daret, le couple présidentiel aurait effectué des travaux de réhabilitation en extérieur dans le but de renforcer la sécurité lorsque ses petits-enfants viendront les rejoindre au Fort : « Il y avait une nécessité de remettre des barrières et autres, pour que les Macron puissent accueillir leur famille en toute tranquillité« .

Brigitte Macron accueillera-t-elle cet été sa famille pour lui tenir compagnie ?


Malgré que les Macron y viennent pour s’y détendre, Emmanuel Macron, lui, continue à être rattrapé par ses devoirs de président. Sauf que l’époux de Brigitte Macron est un habitué des vacances « studieuses ». Entre tout ça, il arrive quand même à trouver du temps pour déserter la forteresse présidentielle en vue d’une soirée pizza aux côtés de sa femme ; pour faire une descente au plus près des habitants de la région ou encore se faire des selfies.

Ce jeudi 06 août, Emmanuel Macron s’est envolé pour Beyrouth suite à la tragique double explosion dont a été victime la capitale du Liban, une explosion qui a fait un bilan humain très lourd. Et le président de la République a, selon les informations qui circulaient, fait le parcours sans son épouse. Cette dernière est donc contrainte de continuer seule ses vacances au Fort de Brégançon. Songerait peut-être-t-elle à inviter ses trois enfants ainsi que ses sept petits-enfants pour lui tenir compagnie et qui plus est dont elle avait été privée lors de la période de confinement.