Ce gros mensonge raconté à ses débuts de carrière dans les médias dévoilé…

Pour celui qui est aussi à l’aise sur le parquet de DALS qu’il l’était autour de la table de TPMP, tout a commencé à la radio, comme stagiaire chez Fun Radio… au service cadeau. Sa licence en management d’entreprise ne le destinait pas à distraire le public.

Et pourtant, dès 2006, il parvient à passer derrière un micro à Fun Radio qui le menait là où il est aujourd’hui. Camille Combal a, en effet, décidé de mettre le voile après six ans de bons et loyaux services au sein de TPMP pour de nouvelles aventures chez TF1…Depuis son arrivée dans DALS, aux commandes de la saison 9, il a su imprimer sa touche et s’affranchir de ses années chez Cyril Hanouna.

Lors d’un entretien accordé, ce mercredi 14 octobre, au Technikart, sorti en kiosques ce 14 octobre, Camille Combal est revenu sur les débuts de sa carrière en tant qu’animateur.

C’est en gros grâce à sa rencontre avec « le patron de Fun au cours d’une conférence » à Paris que « J’ai pu rentrer à [la radio], racontait-t-il. Ils m’ont d’abord mis au service cadeau, au premier étage ». Et comme il espérait évoluer, Camille Combal n’hésitait pas à s’attaquer à toutes les portes qui s’ouvraient à lui « Un jour, j’apprends qu’il y a un stagiaire journaliste qui s’en va et je leur dis que je peux le remplacer, évoque le compagnon de Marie. On me demande si j’ai fait une école de journaliste et moi : “Bien sûr, école à Marseille” ».

Sacré Camille !


Pour rendre son histoire plausible, Camille Combal a orchestré une petite mise en scène pour que tout le monde n’y voit que du feu : « Je fais des faux mails de potes sur Paint et on arrive à peu près à faire le logo de LJ Marseille ». Des « faux mails » qui l’ont mené aux commandes de programmes à succès de la Une dont Qui veut gagner des millions, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore de Plan C. Et bientôt, viendra s’ajouter à la liste le retour d’Une famille en or.