Claude a-t-il été pistonné pour Danse avec les stars ? On vous donne la réponse.

Après son échec sur les poteaux, le célèbre aventurier s’apprête à valser sur le parquet de TF1. En effet, Télé-Loisirs avait annoncé le lundi 21 septembre dernier que, Claude participera au casting de la saison 11 de Danse Avec les Stars, prévue se tenir l’année 2021.

Ce qui ne manque pas de combler de joie son fan-club. Pour rappel, Claude a été le chouchou numéro 1 du public et ce à l’unanimité lors de sa participation au jeu de survie officié par Denis Brogniart.

Claude a, cette année, enchaîné bon nombre de programme télé à commencer par Koh-Lanta : l’île des héros où il a fini, comme lors de ses deux participations antérieures, finalistes. Malencontreusement, il a failli lors des poteaux face à la terrible Naoil.

Après quoi, il est apparu dans Ninja Warrior et aussi dans un numéro de Fort Boyard. Et l’on a appris depuis peu, que l’aventurier rejoint la onzième saison très attendue de Danse avec les stars.

Son avantage c’est qu’il connaît le niveau de difficulté de ce jeu si l’on se réfère à ses confidences au micro de la rédaction de Purepeople. « C’est une aventure compliquée », admettait-il bien avant l’officialisation de sa participation.

En effet, Claude a aussi quelques connaissances qui ont déjà fait leur preuve à ce programme. « J’ai mon amie Katrina Patchett qui y participe, je connais Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret aussi qui y a participé et qui a gagné », débutait-il.

« C’est vraiment un gros travail. »


« Je l’ai vu s’entraîner pendant plusieurs semaines et c’est vraiment un gros travail. Ça demande un investissement pendant deux ou trois mois avec de nombreuses heures d’entraînement. C’est lourd à porter et à faire », poursuivait-il.

Par ailleurs, s’il reconnaît ne pas être un très bon danseur, son instinct d’aventurier le pousse à ne pas lâcher prise et continuer à s’entraîner. Et le père de deux garçons d’admettre : « Mais ce serait difficile de passer derrière Laurent qui a gagné en plus ».

Les rumeurs bruissent à ce qu’il ait été pistonné et ce par la seule et unique Katrina Patchett. Cette dernière très proche de lui et qui plus est, son compagnon Valentin d’Hoor  a été le compagnon de route de Claude lors de l’édition de Koh-Lanta 2010.Cette édition tournée au Vietnam a vu naître une grande amitié entre les deux hommes. Valentin et lui ont fait partie de la même équipe rouge, les Do, et ils n’ont dû leur séparation dans l’aventure qu’à un abandon médical de la part de Valentin après 24 jours de survie.