Présente dans les tribunes de Roland-Garros le 29 septembre dernier, Capucine Anav une grande admiratrice de tennis a été rappelée à l’ordre à plusieurs reprises par les agents de sécurité pour son comportement irresponsable. En effet, l’ancienne chroniqueuse de 29 ans n’a pas pris au sérieux le port de masque, pourtant obligatoire pour tous les spectateurs âgés de plus de onze ans.

Alors que Roland-Garros, suite aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement pour faire face à la résurgence de la maladie à coronavirus, se retrouve déjà dans l’obligation de restreindre son public, Capucine Anav semble ignorer cette triste réalité.

Pour dire les choses telles qu’elles sont, cette ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a tout simplement ignoré, pendant une bonne partie du match, le port de masque. « Elle s’est fait reprendre à six reprises par la sécurité, parce qu’elle ne portait pas son masque », rapportait une source proche de cet événement sportif.

Par ailleurs, plusieurs clichés de la jeune femme confirment également son laxisme. Certains l’affichent en portant de travers son masque de couleur blanche ou l’insigne de Lacoste y est merveilleusement brodé. D’autres la dévoile en train de discuter tranquillement avec son père, sans se soucier de se protéger à l’aide de son masque.

Pourtant, le règlement à ce sujet est très strict. Aller dans des lieux publics sans porter de masque est considéré comme, selon le site du Service Public, une contravention de 4e classe, c’est-à-dire, « une infraction » passible d’une amende de 135 euros.

Cet énorme coup dur pour les organisateurs de Rolland Garos.


Pour cette nouvelle édition, rappelons que Roland-Garros aussi a dû s’adapter aux exigences de la préfecture de police de Paris, comme l’a annoncé RTL pour maintenir la compétition. Recevant d’ordinaire plus de 20 000 spectateurs journaliers, il a été réduit à seulement 5000. En plus, à part le caractère obligatoire du port de masque, un écart d’un siège sur chaque rang s’applique également.